qui connais ce fusil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jerome13
Messages : 41
Inscription : 13 oct. 2011 09:18

Message par jerome13 »

@calas wrote:enfin moi avant de mettre une cartouche dedans j'irai faire un tour chez l'armurier quand même... 8)



j'en reviens , il est sur la route de celony et il m'a dit que je pouvais chasser avec sans soucis.

j'y retournerais en fin de saison pour lui faire un rebronzage.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@goonif wrote:bonsoir,houla....! c'est marqué sur les deux tubes (18,4mm) qui est le diamètre du calibre douze de l'ancien temps. :wink:

Attends, goonif, les canons suralésés ne sont pas encore la norme et des fusils sont toujours fabriqués et proposés avec canons de 18,4.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@jerome13 wrote:@calas wrote:enfin moi avant de mettre une cartouche dedans j'irai faire un tour chez l'armurier quand même... 8)



j'en reviens , il est sur la route de celony et il m'a dit que je pouvais chasser avec sans soucis.

j'y retournerais en fin de saison pour lui faire un rebronzage.[/quote]

Bonne initiative. C'est un joli fusil qui mérite une restauration. Un poncé-huilé des bois compléterait le bronzage pour lui redonner de l'allure. Demande aussi à l'armurier de te confirmer qu'il n'y a aucun jeu au niveau de l'ajustage canon/bascule. Si c'était le cas, un rebasculage serait nécessaire. Le tout fera de ton fusil une arme qui te rendra les mêmes services qu'un fusil neuf, avec la classe en plus.
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Bon alors il a tiré cet engin :?: :)
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@michel78 wrote:bonjour,



très joli fusil qui mérite un coup de restauration mais l'inconvénient est le

12 chambré 65 à moins que l'armurier ....

Oui, c'est tout à fait faisable, même si des cartouches de 65mm ( ou de 67mm qui sont parfaitement utilisables dans un canon chambré à 65 ) chargées à 32g permettent déjà de couvrir la très grande majorité des besoins.
flo18
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2011 14:25

Message par flo18 »

c'est un superbe arme stéphanoise à conserver en tant que piece de collection !
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

la chasse si ton armurier t'as dit OK les cartouches 67.5 passent dedans sans problème je les tire avec mon fusil chiens extérieur...qui en plus a un peu de jeu....mais moi aussi, donc les jeux s'annulent...!
jerome13
Messages : 41
Inscription : 13 oct. 2011 09:18

Message par jerome13 »

oui , le fusil a tirer et même très bien 3 bécasses et 1 lapin.

je suis en cartouche ARMY ARM 32g bourre grasse plomb 7.5 en 67mm.



et c'est que du bonheur.
Répondre