Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Vous me dites qu'il faut privilégier le 300WM mais plus exactement , pensez-vous à une semi auto ou à une verrou et quant à la longueur du canon, à quoi pensez-vous?
tirer des sangliers a 150 ou 200m mini? surement pas avec une carabine SA c est pas fait pour cela
je pense q une bonne carabine a verrou feras affaire avec une tres bonne lunette car on parle ici de distance de tir sérieuse maintenant pour le calibre pas mal de choix c est un peu selon ces préférences perso je ne descendrais pas en dessous du 7mm pour les tirs long distance j ai eu pas mal de succès avec les calibres 300 338 7rm et meme avec du 7/64 toujours tres bon
le canon au moins 65cm et a verrou bien sur! plus puissant et plus précis! et assez lourde pour le recul comme j imagine qu'a 200M tu vas te poser.... pour des tire précis il faut un canon adéquate au calibre utiliser.... mais il y a des expert qui te renseignerons mieux que mois
RE, ok pour une varrou alors mais laquelle et quel calibre?Elle devra être la plus lourde possible pour minimiser l'incidence du recul ( quelle marque?) .
Quant à la lunette,peut -être une Leupoldt compte tenu de la garantie à vie, ou zeiss aussi.
pour la carabine large choix on trouve excellente arme pour moins de 1000 euros et pour la lunette les 2 marque citées sont bonnes. reste le calibre pour moi 338 certe un peu muscle mais tout a fait supportable la vitesse d une 300 et la puissance du 9.3/62 avec un tir tendu qui permet de faire face a quasiment toutes les situations sur tous les gibiers de chez nous
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.