@tazief wrote:Bjr,
je m'informe toujours à l'aspect recul de ces calibres 375 HH, 300WM,7RM.
pouvez-vous me donner des infos sur les indices de puissance(joules ) à la DRO pour chacun de ces calibres?
En matière de recul,existe-t-il une correspondance entre ces divers calibres en matière de vitesse de recul?
Trouvons nous des munitions aussi facilement pour ces calibres? A quel coût environ?
merci
salut
pour commencer les trois calibres que tu vise sont connu comme le loup blanc donc pour ce qui est de la disponibilité de la munition et des tarifs tu n'as que l'embarras du choix un petit exemple de tarif pour le fun (catalogue RWS 2010) : munition norma orix en calibre 375 H&H magnum 104.40€ la boite de 20 cartouches en 300wm 77.70€ la boite de 20cartouches et en 7RM 77.10€ en suite pour la puissance (sortie canon et E100 ) pour la vitesse je te laisse regarder de ton coté
375 H&H magnum sortie canon: 5904j E100:4636j
300wm sortie canon: 4636j E100:3595j
7RM sortie canon:4092j E100:3281j
pour le fun je te donne la puissance de mon calibre favori (le 9.3x62) tu vas pouvoir te rendre compte du peut de différence qu'il y a avec le 375 H&H magnum toujours en norma orix pour info entre les deux projectiles il n'y a que 0.9g donc pratiquement rien
9.3x62 sortie canon:5068j E100:3986j
pour info le tarif d'une boite de munition dans ce calibre est de 76.90€ (hhaaaaa ce bon vieux 9.3x62 que du bonheur
) par contre tu remarqueras les 836j sortie canon et les 650j a E100 qui sépare le 375 H&H magnum du 9.3x62 et sur d'autres munitions l'écart est encore plus fort
en suite pour ce qui est du recule il y a plusieurs paramètres a prendre en compte
1:le poids de l'arme a calibre et munition égale une arme légère bougera plus qu'une arme de poids standard ( je parle pour les calibres 300wm et 7RM qui sont disponible dans cette configuration )je doute que le 375 H&H magnum soit disponible en light
2:la longueur du canon et la mise en conformité de l'arme celons ces paramètres la sensation de recule ainsi que les performances des munitions diffèrent d'une longueur a l'autre (les calibres magnum sont sensible a ça ) et dans les calibres que tu regarde il n'y a que du calibre magnum
3: le poids de la balle que tu utilise (plus une balle est lourde plus la sensation de recule est présente ) attention je ne parle que de munitions manufacturé
4:toi tu peut très bien être a l'aise avec un de ces trois calibre par exemple le 7RM et ne pas accrocher sur l'un ou les deux autres (s'est pour cette raison qu'il est conseiller d'essayer quand s'est possible différente armes dans les calibres convoité
maintenant pour ce qui est des tableaux de mesure tu trouveras tous ce tu cherche sur le catalogue unifrance ou RWS tu les trouveras dans les armurerie ou sur le net mais garde a l'esprit que ces données ne reflètent pas la réalitée et que bien souvent ces performances sont en dessous de ce qui est annoncer par le fabricant
voila voila
amicalement