Aux utilisateurs du 375 HH

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo 08

Message par ludo 08 »

Tout les calibres que tu cite suffisent largement; même pour les grands animaux comme l'élan...

Avec un 243 win tu peut également réaliser des prouesses pour une chasse silencieuse, sur un animal à l'arrêt qui permet un tir sûr et efficace...

En battue les choses sont différentes, le plus lourd est le meilleur, L'instinct est privilégié, il faut être rapide et efficace... et petit détail, un keiler blessé qui déboutonnerait les chiens tout simplement parce qu'il a été tirer avec un 270, c'est quelque peu dommageable... :oops:

Amicalement. fr;iend
sdi

Message par sdi »

@robespierre wrote:Mais chasser du lievre au 375 HH faut dejas en avoir une couche m1;dr

C est pas sympa pour celui qui l a dit, de plus c est une personne que j aprecis sur ce forum :!:
sdi

Message par sdi »

@robespierre wrote: OK revenons à la chasse en Europe et chez nous entre autre nous on chasse l elan Animal assez impresionant qui peut atteindre les 350-400 kg vous s avez avec quoi on tir sa en Suede du 6,5-55,30-06,270W beaucoup d ancien utilise le 9,3 en 62 -74.

Oui mais les conditions pour la validation de votre permis sont différentes de chez nous me semble t il :?:
robespierre

Message par robespierre »

Bonsoir sdi

Tout d abord j apprécié moi même Roy wby on est sur un forum j ai simplement donné mon point de vue sur sont commentaire de tirer un lièvre avec se calibre j'espère qu il ne m en tirera pas rengeur :D

Maintenant la législation est très certainement différente.en Suède 4 classification d arme 1,2,3,4 se qui nous autorise à tire du gros gibier est tout simplement le poid et l énergie de la balle un minimum de 9 gramme ou 2700 joule ou 10 gramme 2000 joule 6,5 55 pour le classe 1 parmis les gibiers l élan,l ours,le cerf,Le loup,vison,le sanglier...

Le chevreuil,le daim ....se retrouve en classe 2 exemple 243,222 ect..

Amitié

Pascal

J ai pour habitude de dire se que je pense s à ne plaît pas toujours a tout le monde mais je ni met aucune méchancetées simplement une opinion.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

l'importent dans tout ça est que chaque personne y trouve son compte après tout nous utilisons pratiquement tous un calibre sur vitaminé par rapport au animaux rencontré

moi par exemple je n'hésite pas a tirer le renard ou le chevreuil au 9.3x62 ou a la sauvertre de calibre 12 alors que du 243 suffirai tres largement en suite depuis deux ans le goret le plus gros que j'ai rencontrer ne pensaient pas les 80kg donc pourquoi faire du 9.3 alors qu' un 270w suffirait (bhaa parce que ça me fait plaisir ) donc même moi je n'avais pas a dire certains chose :roll:

bon les mecs on ne vas pas ce prendre la tête pour un calibre :lol:

fr;iend
ludo 08

Message par ludo 08 »

Tu as raison Petit Poucet... ne polémiquons pas sur des choix qui sont d'ordre personnel...

Le plus important c'est de se sentir bien, à l'aise, en pleine confiance avec son arme et sa balle... Il y a de la passion, et la ou elle est présente personne détient la vérité ultime... Certain préfère un calibre doux, agréable à tirer, sans être trop bousculer par le recul et ainsi s'appliqué au maximum... d'autres seront davantage attirés par du lourd, besoin de se rassurer, et aussi de parer à toutes éventualitées... :|

Amicalement.
Répondre