TEST CANONS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manant

Message par manant »

J'ai un fusil espagnol, depuis longtemps choqué, qui est érpouvé à 900 bars et non 1200, chambré 12/70 il tire évidemment les 36 Grs depuis longtemps.

Quelle est l'importance de ce banc d'épreuve des canons entre l'ancien 900 bars et le 1200 qui est actuellement reconnu à l'unanimité.

Merci de vos réponses.
manant

Message par manant »

OK merci Oléron, ceci n'est pas spécifié quand tu achètes les fusils...Bon 36 grs, ça passe et me suffit. Merci Adio.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut Oléron,

ça existe des 12/70 éprouvés à 1200 bars ??

1200 bars je croyais que c'était les 12/76 qui n'ont pas l'épreuve acier ? :idea:

A+
Birdshoot

Message par Birdshoot »

merci :wink:

@OLERON wrote:Beaucoup connaissent les TUNET haut vol,pas un modèle de douceur.......

je confirme :D
manant

Message par manant »

Oléron je sais bien que c'est pour vérifier la pression mais ma question était autre...je la reformule...

Ce fusil vendu sur Ketner 900 bars vérifié, je l'ai acheté cela fait environ 20 ans...les 1200 bars étaient déjà d'actualité.

Ma question est : D'après toi les aciers sont ils vraiment différents à la pression ou en était il aussi, d'un argument disons nouveau commercial, comme les éjecteurs, tous ce qu'on rajoute à un fusil pour le faire vendre qui en soi est inutile...voilà ma question...

Penses tu qu'un acier testé à 900 bars, soit réellement moindre de capacité qu'un testé à 1200 bars, un acier fabriqué en Espagne l'autre au japon ou USA....ou se trouve la normalité dans la comparaison mon ami ? Y en a t'il une ?

Les vieux fusil à chiens extérieurs, ne peuvent tirer que des 65 on leur fait tirer des 67.5...mon armurier m'interdit de tirer avec un fusil qui a un peu de jeu...mon fusil à chien même verrouillé à du jeu...il tire...du 67.5 mais à présent je n'insiste plus il a rejoint les armes de collections...

Tu as compris le sens de ma question, entre un fusil de trap conçu pour tirer des centaines de cartouches et un fusil de chasse...ou se trouve la réalité de l'épreuve...un construit aux USA l'autre en Turquie...

Voilà ma question...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Plusieurs remarques:

Quelle est la marque de ce fusil espagnol?

Il y a en Espagne d'excellents fabricants mais il y a aussi le pire.

Concernant l'épreuve,on considère que l'arme est sûre tant que la pression des munitions ne dépasse pas les 2/3 de la pression d'épreuve,soit 600bars dans ton fusil.

Comme l'ont dit plusieurs,il faut éviter les mini magnum,car elles développent des pressions trop fortes même si la douille ne fait que 70mm.

Cela dit,une mini magnum pour quoi faire??Gagner deux mètres,trois au maximum par rapport à une 36 g!!!!Tout cela au prix d'un recul plus fort et d'un tarif à l'avenant!!

La seconde chose à considérer pour la longévité du fusil,c'est la qualité de l'ajustage:j'ai le souvenir d'armes italiennes des années 70 qui prenaient du jeu avant 1000 cartouches en 36g,pourtant l'épreuve était à 1200 bars,d'un autre côté j'ai vu des armes éprouvées à 900 bars tenir des milliers de cartouches.

Cordialement.
manant

Message par manant »

Quand vous parlez des mini magnums, ce sont les 40 grs dont Oléron parlait...cela ?

Moi je ne tire que 36 grs maxi...
Répondre