Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, je découvre la chasse à 43 ans. Mais je crois que j'ai mordu dedans tout de suite.
Comme tout jeune chasseur, je recherche une carabine en calibre 7X64 (qui me semble d'après tout ce que j'ai lu, un calibre suffisamment polyvalent) pour le chevreuil et le sanglier. Mais à part le calibre je n'ai pas véritablement d'idée, je possède un budget de 2.000€uros environs (si je mets +, j'en connais une qui va me faire de la soupe à la grimace - lol). J'ai vu la verney carron, mais est ce qu'elle est véritablement aussi fiable qu'il le dise, une blaser : trop chère, une sauer idem, peut être une voer... enfin j'attends vos conseils, vos commentaires m'intéressent.
Je sais que des débats ont été longuement débattus sur les carabine à verrou, alors soyez indulgents. je ne suis qu'un néophyte.
étant donné que je ne suis que ''jeune'' chasseur, j'ai participé à l'affut et surtout en battue. Comme je l'ai précisé, je souhaiterai une carabine fiable et polyvalente
pourquoi ne pas regarder aussi la marque tikka avec la t3 am::our; et ou rws avec la titan 6 elles sont a +ou-1300€ et sont tres bien comme ça si par la suite tu veux ajouter un optique il te reste un peut de monnais
pour le calibre en plus des calibres donner par oléron j'y ajouterai peut être le 270w qui est tres proche du 7x64 de par ces performance avec une trajectoire un poile plus tendu que le 7x64
en ce qui me concerne je suis super fan du 7x64 mais là s'est juste du chauvinisme ces trois calibres sont absolument excellent (mais je l'ai momentanément mais lâchement abandonner pour le 9.3x62 )
fr;iend
ps oléron et le 270wsm t'est pas pour en battue ? il a pourtant pratiquement les même perf que le 7RM 8)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.