Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
tu me rassures. En effet j'avais peur d'avoir fait une bêtise. Surtout que le canon de la T3 lite en version battue est de 49 cm. Je l'ai prise Dimanche mais n'ai pas eu l'occasion de tirer. Donc tu penses qu'a 200 m avec un 9,3 ç'est encore bien efficace ? La flèche n'est pas trop important compte tenu du calibre ?
Que conseilles tu comme poids de balle ? l'armurier m'a conseille la Geco T Mantel en 16,5 gr et la rws evolution en 18,8 gr
le canon de la t3 light battue donner par tikka est de 51cm
en suite pour le tire a 200m pas de souci il suffi juste de compenser un peut
quand au munition ton armurier t'a proposer des munitions que j'ai et utilise
la RWS evo cette balle favorise la sensation de recule cette munition donne de bon résultats et ne détruis pas trop la venaison a condition de na pas toucher un gros os mais le travaille de cette balle est parfois décevant elle ce fragmente parfois ce qui truffe un peut la viande de métal (ce n'est pas systématique ) et puis son prix est un peut exagère
la T mantel geco j'utilise cette balle d'un autre age ce n'est pas le neck plus ultra des munition mais elle est tres correcte et arrête tres bien le gibier même les grosses pièces par contre les dégâts sont aléatoire ça vas du pamplemousse au gouffre de padirac le poids de 16.5g est largement suffisent pour notre gibier et reste tres compétitif en terme de tarif bref une munition sans prétention que j'utilise avec satisfaction
maintenant si tu cherche une munition passe partout la norma orix en 15g est tres bien le poids de balle est suffisent et elle fera un peut moins de dégâts que la t mantel ( a condition là aussi de ne pas toucher un gros os) par contre le tarif est plus hard
Concernant la longueur du canon, excuse moi de te contredire mais plusieurs revues et sites d'armurerie présente la T3 lite BATTUE (je parle bien du modele battue) en canon de 49 cm (voir extrait ci-dessous) et je crois qu'elle est également présentée dans la revue "sangliers" de Septembre ou Octobre. Enfin peu importe, ils disent tous qu'elle est d'une excellente précision
Amicalement
"Carabine T3 Battue Tikka longueur totale 101cm, longueur de canon 49cm, chageur 3 coups, crosse bois. De réputation mondiale, les carabines Tikka sont très précises, légères, fiables et robustes. C'est en faisant appel à une nouvelle technologie et au grand designer italien Guigiaro que Tikka a réalisé cette carabine de très haute précision et d'une légèreté surprenante: la T3 est d'une maniabilité, d'une fiabilité et d'une précision incomparable, la T3 est à la hauteur des grandes exigences des chasseurs de gros gibier".
pas de souci j'ai donner 51cm parce que s'est la longueur de canon donné par tikka cette longueur est noter également sur la fiche technique qui est fourni avec la carabine mais on s'en fout le principale est qu'elle soit tres bien
J'ai hate de l'essayer en battue même si j'ai été un peu surpris sur sanglier courant par le calibre 9,3 qui tape fort. Je vais voir avec le sabot en sorbothane posé par l'armurier. Je n'ai pas encore tiré avec
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.