succession de fusils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
moi0448

Message par moi0448 »

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment se passe un succession pour les fusils... En effet j'ai récuperé 2 fusils de mon grand pere. Mais rien ne prouve qu'ils sont a moi sije viens à me faire arreter...
moi0448

Message par moi0448 »

Je chasse dans 2 departements differents, 04 et 48... Je passe par l'autoroute et j'ai droit au douanes de temps en temps... C'est ce qui me fais le plus peur le jour ou je transporterai ces fusils...
goonif

Message par goonif »

bonjour,à la limite tu peux remplir le coffre de fusils.....un fusil ou cent fusils c'est en vente libre si tu as un permis de chasse ou une licence.
moi0448

Message par moi0448 »

Non, mais sans rire... Les douanes peuvent te faire chier si tu n'as pas les papiers de tes armes?
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai bien l'impression que tu te mets des trucs dans la tête.....on te répète que les armes lisses ou rayées en 5eme catégorie sont libres de transport évidemment démontées en valise ou dans la gaine,je vois pas très bien ce que vient faire la douane la-dedans sauf si tu leur dis de faire attention en prenant le fusil car il est chargé :lol: :roll:
moi0448

Message par moi0448 »

non non... Je ne chasse pas encore sur l'autoroute :x :x

Dis moi tu as l'air calé en legislation. J'ai posé une question dans le forum "legislation" concernant demenagement et declaration. Tu pourrais m'eclairer?

Merci
Preux

Message par Preux »

Remarque...

Si tu tombes sur un douanier comme ça...

http://www.wat.tv/video/fernand-raynaud ... glsv_.html
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@moi0448 wrote:Bonsoir,

Je voudrais savoir comment se passe un succession pour les fusils... En effet j'ai récuperé 2 fusils de mon grand pere. Mais rien ne prouve qu'ils sont a moi sije viens à me faire arreter...

En la matière, possession vaut titre, seul un héritier pourrait contester la propriété, et demander d'apporter la preuve que le bien t'a été remis en garde. Si ce n'est pas ton grand père qui te les a donnés, il faut que se soit son successeur, qui t'en fasse cadeau.
manant

Message par manant »

@Gilles wrote:Hello

Et tu voudrais te faire arrêter pourquoi? Pour quelle raison?

Poèmes et écrits licencieux...ils peuvent arrêter Schnutz...c'est le plus vulnérable de tous, le poète, la race irritable des poètes...Pourquoi par ailleurs choisir un nom si difficile à écrire...une méthode de guérilla urbaine...

Il est ainsi fragile poète, auquel on devrait retirer tout simplement tout droit de port d'arme, même limité à une simple fronde.
moi0448

Message par moi0448 »

Moi j'ai le don pour me faire arréter... A chaque fois que j'y passe j'y ai droit... Je dois avoir une tete qu'ils aiment bien...
Répondre