Des Nouvelles Choc et Tres Malheure :'(

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , malheuresement 2 chasseurs sont mort en champagne ardenne lors d'une battue de grand gibier

l'un un agriculteur de 64 ans est mort pendant une battue en ardenne , un cerf d'environ six cors l'a charge apres avoir etait toucher dans une cuisse , le cerf lui met un andouillet dans l'oeil qui tape ensuite dans le systeme nerveux et decede sur le coup

L'autre chasseur age de de 16 ans , premiere annee de permis de chasser , avait eu son permis avec reussite et sans erreurs , un chasseur tire tout en respectant l'angle de 30 ° degres , la balle ricoche contre un arbre et 500 m plus loin le jeune permis pris une balle en pleine tete

Voila pourquoi , j'ai souhaitais en parler , car il ne faut pas oublier que la chasse un sport ou on utilise des machine a tuer et comme la vie tient qu'a 1 file ......... :cry: :cry: :? f1ol; f1ol;
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Effectivement Pablo, il est bon de temps en temps de remettre une couche sur la sécurité. C'est d'ailleurs le premier thème que tout organisateur de battue (ou autre) doit aborder avant même de parler d'autre chose.

Vous voyez tous que nos détracteurs prennent la balle au bon, si je puis dire, alors si vous n'êtes pas sur de vos tirs, laissez passer l'animal, vous en verrez bien un autre dans des conditions plus propices au niveau sécurité.

Il reste hélas un petit pourcentage de risque, comme dans toutes activités humaines.

Soyez prudents.

fr;iend CHRIS.
dylan55

Message par dylan55 »

C'est sur on ne peut jamais être sur a 100% si seulement il n'y aurait pas d'accident pour le chasseur qui c'est fait chargé par le cerf j'en est entendu parler il n'avait pas tué sont chien avant ?
manant

Message par manant »

Pablo tout en ton honneur de savoir aussi afficher la réalité parfois difficile de la chasse, lire cela remet encore plus une nouvelle couche sur la sécurité...toujours toujours veiller...Cela devient pour moi une sorte de maladie...je dois vérifier au moins cinq fois si mon fusil est bien déchargé en rentrant...la hantise de l'accident...sans pour autant profiter de la chasse, mais veiller veiller, dans les chasses au gros gibier encore plus.

Merci Pablo pour ce rappel.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , je ne sais pu dylan , mais je sais que certains chasseur ce trouve au mauver moment parfois ou subbissent les connerie des autres
dylan55

Message par dylan55 »

Tout les ans des accidents de chasse une érreur et un mort en plus certain chasseur n'ont comprit que une arme c'était dangereux il se prommène avec les carabines a l'horizontale même passé les cloture ou passer sans obstacle sans déchargé bon moi je ne décharge pas non plus mais je met au moin la sécurité car déchargé le semi-auto c'est pas pratique de le faire 15 fois dans la matiné et je le pointe toujours vers le ciel et c'est vrai que certain chasseur sont mal renseigné dans la chasseur que j'ai était la dernière fois il ma dit fait gaffe par içi y a un posté 400 mètres plus loin mais dans certaine chasse il ne dise rien et on avoine vers les ga que l'on ne voit pas et que l'on sait même pas ou il se trouve c'est comme ça qu'arrive des accidents que l'on pourrait évité malheuresement
totologie

Message par totologie »

un petit truc dangereux dont on m'a parlé !!!

au gabion il arrive a beaucoup de chasseur de laisser charger les fusils en les posant dehors a portée de main devant les ouvertures

fusils cassé et avec securité !

le risque c'est qu'un mulot vienne se logé dans le canon et en tirant le fusil pète !!!!
Fedo

Message par Fedo »

Très bonne initiative de parler de ces accidents qui, malheureusement, arriverons encore...

Certaines personnes prendront (peut être) conscience des dangers de la chasse.

Nous avons des ARMES dans les mains avec les risques qui en découle...

Espérons que cela se reproduise le moins possible en tout cas

merci pour ce post
serge66

Message par serge66 »

Salut,

la SECURITE doit être le cheval de bataille de tous les chasseurs

:arrow: nous avons des armes qui TUE

ces accidents devraient servir d'exemples et que ces erreurs ne soient plus commises

:arrow: mieux vaut un gibier qui échappe qu'un accident ou même qu'un incident

SOYONS VIGILANTS

serge
Répondre