Conseil Lunette de battue ....

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Nericblein
Messages : 35
Inscription : 26 oct. 2011 23:17

Message par Nericblein »

Bonsoir, j'ai besoin de vos lumière concernant le choix d'une lunette de battue.

J'ai une mannlicher 9,3x62 stutzen luxe. J'ai toujours tire avec un docter sight monte en bout de Cannon (infaillible) dépose par Patrick harashken. Depuis quelques temps je cherche une lunette de battue assez facile de prise en main. Je chasse principalement en battue et tire tres rarement a plus de 70m. Je préfère m'abstenir plutôt que de blesse un animal.

Je n'ai pas de budget précis j'ai juste envie de me faire plaisir. Un armurier ma conseille la marque zeiss, un autre swaroski.

Je suis tente par la z6i 1,6x24 mais est ce vraiment nécessaire de monter autant en gamme. Est ce que les 2000 euros sont justifie? Même pour moi qui suis novice en matière de lunette de battue? a t il une vrai différent avec une zeiss diavari ou duralyt sachant qu'il y a presque 1000 euros de différence ??

N'y aurait it pas un juste milieu ?

De plus Sachant que je veux garder mon dr sight il me faut un montage amovible double. Avez vous une idée du prix d'un tel montage ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis vraiment perdu. Les conseils que les armuriers me donnent sont tous différents!!



Merci

Eb
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

Ben moi je dirai que t'as pas besoin de lunette!^^ si c'est pour tirer aussi prêt je vois pas l'utilité, ou sinon tu t'en achète une avec réticule lumineux comme ça, cela fera office de point rouge, mais si tu ne fais vraiment pas d'affut, une 1-4x20 ou 24 sera parfaite, y en a de très bien pour moins de 1000€ euros
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »