Conseil Lunette de battue ....

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Nericblein wrote:Roy wby j'ai pas tres bien compris tes conseil concernant le montage. Ce que tu me conseil est juste un montage amovible pour la lunette ?

J'aimerai bien gardé aussi mon Dr Sight. Tous les armuriers que j'ai rencontré veulent me coller un montage amovible pour la lunette avec en plus un "clip" pour mon docter sight, comme ca je change quand je veux.



Désolé je ne suis pas très bon pédagogue :oops: Les armuriers veulent te vendre un montage amovible pivotant car vu le prix de ce montage ils se font une marge beaucoup plus importante. J

e suis certains que la majorité d’entre eux t’ont proposé une pivotant Eaw avec les parties hautes à collier de 30 mm ou adapté au rail Sr suivant la Swarovski que tu désirait. Au niveau Docter Sight, ils t’ont proposé la partie haute d’origine Mak spécialement destiné au point rouge Docter et qui se fixe sur l’embase avant du montage. Le Eaw est un très bon montage si il est bien installé, son gros avantage c’est qu’une fois que l’on a les embases ont peut mettre ce que l’on veut dessus, tout existe pour s’adapter aux différente optique du marché par contre son prix est élevé.



@Nericblein wrote:Certains meme me disent que c'est pas possible d'avoir un montage amovible pour une lunette et pour un sight !! Bien sur, le montage proposé tourne autour de 600 - 700 euros!! si j'avais su j'aurais ete armurier !!

Merci



Un conseil ne va plus voir ceux qui te disent que sur le même montage on ne peut pas alterner deux optiques. Je l’ai fait pendant plus de 2 ans et ce sans aucun problème de déréglage.

Le montage que l’ont te propose (Leupold Quick Relesase), existe pour les Steyr-Mannlicher et en plus tu pourras alterner tes deux optiques dessus. Son seul défaut c’est qu’il n’existe pas actuellement de pied spécialement destinée au Rail Sr de Swarovski :cry: Tu sera obliger de prendre la version à collier.

Pour le Docter Sight il existe un pied spécialement destiné à ce petit point rouge.
Nericblein
Messages : 35
Inscription : 26 oct. 2011 23:17

Message par Nericblein »

Je viens de craquer pour une SWAROVSKI Z 6 i 1-6 X 24 L. Une très bonne occasion sur un site de vente aux enchères sur internet. Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur le montage, et surtout trouver un armurier en région parisienne qui ne va pas tenter de me voler.

Merci beaucoup de tes conseils Roy wby.
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

Combien t'as lunette en occaz? Bushnell et sa Elite 6500 1-6x24 garantie 30 ans, pour moins de 1000 € ça le fait pas?
Nericblein
Messages : 35
Inscription : 26 oct. 2011 23:17

Message par Nericblein »

Hello, la lunette 1 -6x24 z6i à 1800 euros et il m'a prit 290 pour un montage pivotant eaw!

Plutôt raisonnable non ?
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

sisi mais pour moitié prix t'avais aussi bien avec la Bushnell mais bon
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

aussi bien ? euh non swaro est largement au dessus
Nericblein
Messages : 35
Inscription : 26 oct. 2011 23:17

Message par Nericblein »

Je précise que je l'ai acheté neuve et non d'occasion.

J'ai eut une bushnell il y a quelques années et honnêtement ce n'est pas comparable avec les swaro. Ca fait 15 jours que je fais le tour des forum et des armuriers, Il n'y a rien a dire, swaro ce n'est pas du tout la meme gamme, c'est vraiment au dessus de toutes les autres !!
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Tu as fait un excellent choix avec cette optique, tu ne pourras desormais plus te passer de cette qualité, je vais prochainnement sans doute me l'offrir, mais plutôt en 1,7-10x42....



Amicalement.
Nericblein
Messages : 35
Inscription : 26 oct. 2011 23:17

Message par Nericblein »

J'ai ete chassé le week end dernier, helas je n'ai pas pu faire parler la poudre encore avec ma nouvelle carabine et ma nouvelle lunette,les sangliers m'ont evité je crois ;)

Par contre ce week end j'espere que ca ve être une autre histoire ....
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

@Nericblein wrote:Je précise que je l'ai acheté neuve et non d'occasion.

J'ai eut une bushnell il y a quelques années et honnêtement ce n'est pas comparable avec les swaro. Ca fait 15 jours que je fais le tour des forum et des armuriers, Il n'y a rien a dire, swaro ce n'est pas du tout la meme gamme, c'est vraiment au dessus de toutes les autres !!

Il faut comparer ce qui est comparable et juste savoir que chez Busnnell il y a plusieurs gammes de qualité, t'as les Trophy (le bas de gamme) sans doute celle que tu as eu il y a des années car c'était la seule qu'ils avaient, et depuis quelques années t'as les séries Elite 3200,4500 et 6500 (la plus haute qualité) garantie 30 ans tout comme ta Schwaro et qui n'a rien à lui envier niveau luminosité, champ et autre, je peux te l'assurer, après forcement on cherchera toujours à te vendre la plus chère ça rapporte plus à celui qui te la vends!

J'ai un amis qui a les moyens et qui ne jure que par Schmitt & Bender, le jour ou il posé son oeil dans ma Redfield Revolution (acheté aux States 150€) il c'est exclamé "oh putain comme elle est claire!" et de suite il en a voulu une! Et tu serais tout aussi bluffé si tu regardais dedans, pourtant elle ne vaut pas bien cher, mais la qualité est là (c'est fabriqué aux States chez Leupold)

Une Bushnell 6500 ça vaut une Leupold, une Zeiss ou n'importe quoi d'autre. :mrgreen:

Bien sûr que t'as fais un bon choix et que tu ne sera pas déçu, mais c'est comme tout, tu paye un peu le prestige de la marque, et c'est pas forcement justifié....
Répondre