Stoeger 2000/Baikal mp153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Marvin33

Message par Marvin33 »

Pour la hutte et le passage , lequel choisirez-vous ?

Bonne soirée 8)
boula

Message par boula »

pourquoi c'est pour toi ou pour nous que tu l’achètes?????????????
siffleur076

Message par siffleur076 »

moi je te conseille le stoeger mon frere l'a depuis 3 ans pour la hutte et le vol tres bon fusil avec un systeme inertiel comme les benelli il a une culasse plus souple , un poid inferieur et une plus belle guele que le mp153
Marvin33

Message par Marvin33 »

Tes gentil boula , mais si ces pour parler comme sa je me passerai de toi volontiers ;)

Oui , mais il n'a jamais eu de problème d'enrayage ?
nicobutbut

Message par nicobutbut »

le baikal un peut de mal au début avec les petit cartouche 28gr mais par la suite sa passe sans probléme c'est un boufff cartouche ce fusil certe un peu lourd et mécanisme dur . mais pour la huttte c'est nikel.

j'ai pas trop entendu parlé du stoger mais une mauvaise impréssion il ma l'air fragile ce n'est que mon avie personnel
casamayor

Message par casamayor »

Salut à tous,

Je fais remonter ce post car je me pose la même question à savoir l'achat d'un Stoeger 2000 ou d'un Baikal Mp143, il s'agit pour moi d'avoir une arme dédiée principalement à la chasse en milieu humide: voila ce que j'ai trouvé sur le net concernant le Stoeger, cela appelle des réserves, mais peut-être que le ressort incriminé dans cette video pose problème parce que 5 coups sont autorisés aux USA!

http://www.youtube.com/user/ALLThingsEastCoast

Amicalement
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@casamayor wrote:Salut à tous,

Je fais remonter ce post car je me pose la même question à savoir l'achat d'un Stoeger 2000 ou d'un Baikal Mp143, il s'agit pour moi d'avoir une arme dédiée principalement à la chasse en milieu humide: voila ce que j'ai trouvé sur le net concernant le Stoeger, cela appelle des réserves, mais peut-être que le ressort incriminé dans cette video pose problème parce que 5 coups sont autorisés aux USA!

http://www.youtube.com/user/ALLThingsEastCoast

Amicalement

Qu'il soit en 3 ou 5 coups c'est la même chose il ne doit pas s'enrayer !

J'ai un pote qui en avait un, et il l'a vite revendu car la première fois qu'il l'a utilisé, il a vu apparaître sur la longuesse une belle fissure . Son armurier l'avait juste recollé et quand le pote a exigé d'en avoir une nouvelle, l'armurier lui a dit qui fallait être patient pour avoir les pièces (dans cette marque).

Je pense que Baikal est un peu plus fiable (en baie beaucoup de chasseurs en sont équipés) . :wink:
casamayor

Message par casamayor »

Merci Grolandais pour l'info, ce que je crains le plus c'est d'acheter un semi-automatique qui ne digère pas bien les charges légères; j'ai eu un remington 1100, qui tous les 25 coups tirés s'enrayait, je l'ai échangé contre un Verney carron!
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut quel est ton budget pour un semi auto?
casamayor

Message par casamayor »

Me trouvant aux Antilles, un Baikail ainsi qu'un Stroeger est vendu 850€ quel que soit le vendeur, mon budget tourne autour de 1000€ car j'ai déjà 8 fusils pour la chasse terrienne assez anciens et malheureusement non éprouvés billes d'acier, le modèle au dessus et qui serait sans problème à mon avis est le beretta ES100 mais il est vendu 1500€ localement soit plus de 40% des prix rencontrés dans la France continentale!dans les invendus d'un des armuriers locaux on me propose un Remington 1187 sportsman pour 1000€, mais c'est un fusil de ball trap qui pèse 3,7 kg un peu lourd, c'est plutôt du standard américain et je n'ai aucun retour d'expérience sur ce fusil!

Cordialement
Répondre