Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quand je tire, je ne vois pas du tout de bande, je ne vois que l'épaisseur de mon point de mir fluo, mais je rapelle, que mon fusil est au tout départ de la bande ventilé, un peu plus surélevé, en gros, sa fait une petite bosse juste aprés la carcasse, spécifique au 3 coup browning de ces 10 derniére années.
Quelle veine que d'avoir un semi-auto;tu n'as qu'à changer la cale de réglage de la pente de crosse pour voir un peu plus de bande et résoudre ton problème.
Perso. j'ai un bon swing vertical : si le gibier (lièvre, lapin perdrix...) part bien devant, celà tombe 9 fois sur 10. Par contre, j'ai un mauvais swing horizontal, je ne devance pas assez ! Je le vois bien car les corneilles, vanneaux... tombent souvent mais pas les perdrix.
Donc, je tire les étourneaux, qui volent vite et me permettent d'ajuster mon swing.
Mêle en devançant, il est très important aussi de ne pas arrêter le mouvement au moment du tir Quand je manque, c'est souvent la cause.
Suivre la trajectoire du gibier, le devancer et tirer dans le mouvement. Facile à dire ( et à écrire ... ), mais sur le terrain l'application n'est pas toujours évidente.
Trop gamberger n'est pas bon non plus. Le tir d'instinct, celui dont on aurait bien du mal à se souvenir après coup pour en expliquer le mouvement, est souvent le plus efficace.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.