tir au vol. viser juste ou viser au-dessus

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chben62

Message par chben62 »

merci pour vos réponse.

Quand je tire, je ne vois pas du tout de bande, je ne vois que l'épaisseur de mon point de mir fluo, mais je rapelle, que mon fusil est au tout départ de la bande ventilé, un peu plus surélevé, en gros, sa fait une petite bosse juste aprés la carcasse, spécifique au 3 coup browning de ces 10 derniére années.

Mais non, je ne voit pas de bande.
chienquipete

Message par chienquipete »

colle du carton ou autre (sous couche parquet ) avec du scotch facile a enlever sur le dessus de crosse afin de voir ta bande

si ça va mieux direction l'armurier pour affiner la conformation

l'intérêt de voir un peu de bande c'est que l'on ne masque jamais le gibier a part pour les tirs de face

pour les travers on souligne le gibier avant de le doubler
babar33

Message par babar33 »

@popey-77 wrote:Et oui Oleron a raison...

90% du gibier raté est tiré derrière...a cela une explication : Le déplacement de la cible...

En effet même si l'écart entre la vitesse de la cible et la vitesse de la munition est important il ne compense pas le déplacement de la cible...

Il faut donc compenser le déplacement.

Théoriquement :

Si l'on tir un gibier qui se déplace à 45 km/h = 12.5m/s

avec un munition ayant une vitesse moyenne de 300 m/s

à une distance de 30 m

la munition atteindra le gibier en 0.1 s mais pendant ce temps là cible se sera déplacé de 1.25 m.

Si le tireur n'as pas compensé déplacement la cible est raté.

On comprend donc l’intérêt :

De tirer des munitions rapide,

De tirer des munitions de même caractéristique,

De bien anticiper la trajectoire,

De bien évaluer les vitesses et les distance.

Une fois cela acquis, il suffit de devancer la cible par rapport à sa trajectoire

Si la cible monte on tirera au dessus,

Si elle descend on tirera en dessous,

Si elle par a gauche on tirera a gauche,

Ect...

Après ton impression est peu être la bonne mais je doute,...

Question ton fusil est t'il mis a conformité ?

Je n'aurais jamais pu dire mieux, les vaches m' on bouffé le cartable avant d'aller a l'école donc...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Quelle veine que d'avoir un semi-auto;tu n'as qu'à changer la cale de réglage de la pente de crosse pour voir un peu plus de bande et résoudre ton problème.

Cordialement.
cartos

Message par cartos »

C'est toute la difficulté du swing !

Perso. j'ai un bon swing vertical : si le gibier (lièvre, lapin perdrix...) part bien devant, celà tombe 9 fois sur 10. Par contre, j'ai un mauvais swing horizontal, je ne devance pas assez ! Je le vois bien car les corneilles, vanneaux... tombent souvent mais pas les perdrix.

Donc, je tire les étourneaux, qui volent vite et me permettent d'ajuster mon swing.
Gery

Message par Gery »

Mêle en devançant, il est très important aussi de ne pas arrêter le mouvement au moment du tir Quand je manque, c'est souvent la cause.

Suivre la trajectoire du gibier, le devancer et tirer dans le mouvement. Facile à dire ( et à écrire ... ), mais sur le terrain l'application n'est pas toujours évidente.

Trop gamberger n'est pas bon non plus. Le tir d'instinct, celui dont on aurait bien du mal à se souvenir après coup pour en expliquer le mouvement, est souvent le plus efficace.
Répondre