@Preux wrote:@JPR20160 wrote:tu as tout faux rhum160
en Corse du Sud nous avons fixé un PMA à 4 oiseaux/jour, 2 jours de non-chasse/semaine, dans notre association 1 jour de fermeture supplémentaire et un PMA à 2/jour.
des cultures à gibier sont toujours crées sous l'égide de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Corse du Sud
il y a des associations qui ne travaillent que pour la perdrix
les renards ne sont pas les principaux prédateurs de la perdrix
Il est très difficile de discipliner et de faire perdre les mauvaises habitudes, ce n'est que comme cela que l'on arrive à maintenir l'existant même si les résultats ne sont pas ceux espérés. Dans les endroits dépourvus d'association ce n'est pas pareil, tout le monde chasse, tue, ne respecte rien mais comme chacun le sait tout à une fin....
@+
Deux jours de non chasse par semaine, donc 5 jours de chasse par semaine !
Quota de 4 par jour !
Et on s'étonne de l'effondrement des effectifs de perdreaux ....
on ne chasse pas dans la même région, personne ne va à la chasse aux perdrix tous les jours, certaines zones sont chassées 4 à 5 fois /an, les perdrix sont sauvages et ne sont pas toujours trouvées par les chiens.
Du temps ou il n'y avait pas de règlementation quand j'ai commencé à chasser il y a 40 ans je ne faisais pas les remises et passais à la bande suivante ça a duré 25 ans et sans gestion. Depuis 20 ans une nouvelle catégorie de chasseurs est apparue, mentalité différente, des grands chiens auxquels il fallait tuer du gibier pour être reconnu par ses pairs...malgré cela on a encore des oiseaux sauvages tandis que chez vous dans beaucoup de régions c'est de l'histoire ancienne, le seul gibier sauvage est la bécasse.
Avant de donner des leçons...
@+