En battue calibre 12 ou 20?(carabine?)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@moi0448 wrote:Une carabine oui... Mais si tu fais la traque et le poste poirquoi ne pas opter pour un mixte? Pour la traque c'est le top, et des postiers de chez moi en utilise et en sont tres content...

Apres ce n'est que mon avis personnel...

+4

fr;iend
moi0448

Message par moi0448 »

@le petit poucet wrote:@moi0448 wrote:Une carabine oui... Mais si tu fais la traque et le poste poirquoi ne pas opter pour un mixte? Pour la traque c'est le top, et des postiers de chez moi en utilise et en sont tres content...

Apres ce n'est que mon avis personnel...

+4

fr;iend

+4?? Tant que ca?? yah:ou
Fedo

Message par Fedo »

salut,

moi au gros (cochon,cerf) je prend ma 7x64 qui permet un tir plus précis

si je suis posté au saut de l'allée, je vais préférer le 12 mais si je suis au chevreuil et que je suis restreint en distance, je prend mon 20, une sauvestre est remarquable avec ce calibre

cdlt

Fédo
sdi

Message par sdi »

Et bien moi, quelque soit les postes, le gibier, la distance, le temps, le vent, le taux d humidité de la pluie, la hauteur des nuages, nouvelle lune ou pas, les trains en retard, les champignons qui sortent........ je prend ma carabine et puis c est tout :x :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Hélas je n'ai pas de 20, mais pour les battues, je pars avec le 16 pour les bécasses, le 12 pour les lièvres et les pigeons, le 222 pour les renard et les chevreuils arrêtés au loin, le 8x57 pour les autres.
sdi

Message par sdi »

@SCHNUTZ wrote:Hélas je n'ai pas de 20, mais pour les battues, je pars avec le 16 pour les bécasses, le 12 pour les lièvres et les pigeons, le 222 pour les renard et les chevreuils arrêtés au loin, le 8x57 pour les autres.

Mais c est organisé tout ca :mrgreen:
Répondre