renseignements teckel

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ahhh... Ben un teckel, ça lève et ça pousse tous ce qui est à poil (renard, sanglier, chevreuil, lièvre...).



Ca ne craint pas les friches ni les ronces, mais ça peut aller dans les terriers (gare aux colliers, ou qu'il ne se coince pas au fond...).



C'est assez polyvalent.



Nous on en lâche lors de la 2e attaque (celle qu'on fait si on a le temps, après un bref casse croute à 13h si on a encore du temps devant nous) car on sait qu'on n'a pas à les chercher la nuit.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je suis a la recherche d'un teckel a poil dur. Est-ce que certains d'entre vous ont des adresses (des bonnes..;bien sur) dans la région Rhone Alpes ou Franche Comté...



merci d'avance
moi0448
Messages : 49
Inscription : 23 oct. 2011 14:19

Message par moi0448 »

Une question peut etre bete, est ce que le teckel peut retrouver un oiseau genre grive ou autre tué mais perdu?
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Probablement... Là, je pense que ça dépends vraiment du chien.



Mais si tu lache un teckel après avoir tiré une grive dans une friche, je pense que le teckel va plutôt prendre la voie d'un chevreuil passé par là que chercher la grive!
moi0448
Messages : 49
Inscription : 23 oct. 2011 14:19

Message par moi0448 »

Oui je suis tout a fais daccord avec toi. Mais en chassant a la billebaude je pense que le teckel peut beaucoup m'apporter... Et si il me trouve ce que je ne trouve pas... Là il serait au top...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Comme tu le sens... Dans ce cas regarde bien les origines des parents (gibier chassé etc.).



Pour moi le teckel, c'est plus pour pousser le gros gibier.
moi0448
Messages : 49
Inscription : 23 oct. 2011 14:19

Message par moi0448 »

Ca sera son role principal... Mais je voudrais le sortir aussi quand je pars seul avec mon fusil tirer tout et rien...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Dans ce cas oui. Ce sera vraiment tout et rien ces petites sorties. Ca a son charme.



Mais alors, dresse le bien au rappel. Insiste bien la dessus.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Bonsoir ,

Je voudrais savoir si le teckel à poil dur pouvait correspondre à mon mode de chasse :

-plaine en début de saison donc endurance (principalement du lièvre gîté)

-bois avec ronces pour débusquer lapins , lièvres et à l'occasion faisans et bécasses (très rare)



Je recherche un broussailleur endurant avec un bon nez et de petite taille , mais que sur le petit gibier :s



Merci de votre aide ,



MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Salut oleron ,

J avais pensé au cocker , mais je n'aime pas les longs poils , et niveau entretien c'est pas top , je suis jeune chasseur et je veux un chien qui puisse rester seul la journée mais j'ai un jardin assès grand ...

Je trouve aussi que le cocker c'est déjà un petit peu grand , je suis vraiment parti sur le teckel ..

Soyons clair , mes deux gibiers les plus chassés où j'ai besoin d'un chien c'est lapin et lièvre !



Je suis ciblé teckel ...



Merci de votre aide !



MAT
Répondre