chasseur saoul a la chasse l'après midi

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

Le Président et le Chef de battue sont civilement et PENALEMENT (tintin pour les assurances) responsables de l'organisation et du déroulement de la battue. En cas d'accident, il y a toujours un controle d'alcoolémie éffectué et le taux est le même que pour le controle routier ( 0.50 soit 0.25 à l'éthhylomètre ). Il est totalement IRRESPONSABLE de laisser participer à la battue un chasseur manifestement ivre, fut il lui même un des responsables; dans ce cas il est facile de refuser de chasser.

Ceci dit, celà n'empêche pas la convivialité. Chez nous, à la pose de mi journée, un seul apéritif est toléré et une bierre ou un verre de vin au repas. S'il s'agit d'un repas un peu plus festif, pas de chasse l'après midi.
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

mais c'est quoi ce binsse ? z'avez jamais entendu le proverbe : tirez bien tirez plein ? hips!
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



Pour moi la règle est claire le taux d'alcoolémie lorsque l'on prend une arme pour une action de chasse doit être celui que l'on nous autorise pour conduire un véhicule. Nous devons être en possession de tous nos moyens.



Bien amicalement.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

là d'accord,je ne suis pas pour une ivresse a la chasse,ni pour une tolérance zéro,mais l'avis de lionlion me parait un tres bon compromis :mrgreen:

en plus je crois que la plupart des accidents est plus lié au manque de sécurité,ou a pas de chance qu' a l'alcool,donc ne nous faisons pas passer pour des raisins et prenont nos responsabilités comme des grands !
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

je chasse parfois chez nos voisins belges et là le matin petit dej copieux 'sans trop de jaja!) juste un petit pousse avec le café puis on chasse jusque 14h / 14h30ensuite retour à la baraque et apéro et ripaille où chacun boit ce qu'il lui plait !

mais personne de bourré dans les traques !

idée à retenir peut être !
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@LIONLION wrote: Pour moi la règle est claire le taux d'alcoolémie lorsque l'on prend une arme pour une action de chasse doit être celui que l'on nous autorise pour conduire un véhicule.

0,5 g/l est vite arrivé.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui 2 bières c'est bon voir 2 picons pour les plus cotaud
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

C'est surement juste une question de sémantique, mais quand je lis :" on doit nous autoriser à la chasse le même taux que l'on nous autorise pour conduire" !!!! cr1;az

En vertu de quoi ???? C'est comme si tu disais que le chirurgien qui va t'opérer à le droit de picoler !!! Jusqu'à 0,5 bien sur !! :wink:

Enfin moi celle là je la garde pour le bétisier !!! :P



fr;iend CHRIS.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@christ258 wrote:bonsoir.comment faite vous dans ce cas surtout si il



s'agit d'une personne responsable de la société dans



laquelle vous chasser. merci de vos réponses



:cry: :cry: .

Juste une question, appréciation personnelle :?: ,,il peut y avoir difammation :?:

Y a t'il eu un controle d'alcolémie,êtes vous médecin :| :?:



Quelle aubaine pour les anti ce post :lol: :lol: :lol: :lol:



Bon je suis papy ,je conduis mes petits enfants à l'école,bien sur plein,je fais de la route pour le dressage de mes chiens bien sur plein,je chasse bien sur plein,j'ai travaillé 43 ans bien sur plein :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Quelle connerie ce sujet vous faites d'un cas une généralité,comme les anti ,continuez avec vos propos ils rigolent doucement :lol: :lol:



Dans toutes les activités il y a des hors la loi,je serai curieux de prendre le taux d'alcolémie de nos députés quand ils siégent aprés un bon repas,d'ailleurs certains ont la digestion difficile.



D'ailleurs le probléme des accidents de chasse n'est pas du à l'alcolémie ,les states le prouvent,fort heureusement :!: :)



Que les gens apprennent à se maitriser devant le gibier et les accidents baisseront :glissa:nt
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

+1
Répondre