Conseil sur un fusil de sport pour une novice

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,perso j'élimine déjà tous les chokes de moins de 51mm et ça existe même dans les grandes marques.

c'est vrai que pour trouver un 71 en sporting il faut souvent acheter du neuf,c'est pourquoi je propose l'AXIS sporting ,il y a un F3 en 71 sur naturabuy mais je sais pas ce qu'il entend par bas prix.

il ne faut pas que tu te fixes sur une crosse réglable....tu n'auras que le busc comme réglage avec un semblant d'avantage,ça veut dire que la pente au talon,le bec et le pitch ne seront pas réglables et pour une femme c'est indispensable voire obligatoire sous peine de prendre des claques dans un premier temps avant de se lasser de tirer,il vaut mieux reprendre la crosse plusieurs fois à mesure qu'on s'améliore c'est aussi valable pour un homme car l'épaulement n'est plus le même une fois les débuts passés. :wink:
Mimie
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2011 15:18

Message par Mimie »

Et bien pour tout te dire j'ai fais une liste de choix par ordre croisant que je te fais partager:



- Winchester Select Energy Sporting avec Crosse réglable



- Winchester Select Sporting II



- Fabarm ELOS C SPORTING EXIS HP OILED avec Crosse réglable



- Fair Master Sporting



- Renato Baldi Sporting



- Marocchi Zero3 Style Sporting avec Crosse réglable



Pour les deux Winchester je ne sais pas lequel des deux est le meilleur...
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

fabarm axis tu ne sera pas déçue
Mimie
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2011 15:18

Message par Mimie »

Oui une tres belle arme le Fabarm axis mais beaucoup plus chere environ 2100 euros pour la version crosse reglable, sinon le elos est plus abordable, je pense que le Winchester Select Energy Sporting avec Crosse réglable niveau qualité prix sent sort tres bien.
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

a toi de voir mais le winch c'est de la daube a mon avis strictement personnel ; un busc réglable pourquoi faire ? ton armurier te feras cela super bien et tu ne sera pas toujours en réglage : j'ai manqué : trop ou pas assez d'avantage de bande etc...
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

miroku mk 38 sporter grade 1 1700 E en neuf .

a+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut mimie,je peux éventuellement te prêter un AXIS sporting pour te faire la main......et si t'habites pas trop loin tu viens avec nous tirer un seau de cartouches de temps en temps,tu peux aussi essayer le F3 de ma fille sans probleme. :wink:
Mimie
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2011 15:18

Message par Mimie »

Hé bien tu es très généreux Gonnif, ton offre est très gentille :) Si j'aurai ete pres de ton stand je serai venu l’essayer volontier mais je suis loin de la Bretagne malheureusement...
nico30
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2012 14:28

Message par nico30 »

bonjour a tous que pensez vous du franchi barrage.je trouve ce fusil trés intéréssant question qualité prix.merci d'avance.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Le franchi barrage ancienne génération vaut vraiment le coup t,1;op , par contre le modèle neuf n’a plus rien à voir ;bad/:
Répondre