Conseil sur un fusil de sport pour une novice

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Mimie
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2011 15:18

Message par Mimie »

Hé bien tu es très généreux Gonnif, ton offre est très gentille :) Si j'aurai ete pres de ton stand je serai venu l’essayer volontier mais je suis loin de la Bretagne malheureusement...
nico30
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2012 14:28

Message par nico30 »

bonjour a tous que pensez vous du franchi barrage.je trouve ce fusil trés intéréssant question qualité prix.merci d'avance.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Le franchi barrage ancienne génération vaut vraiment le coup t,1;op , par contre le modèle neuf n’a plus rien à voir ;bad/:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Pour la pratique du parcours et de la fosse, selon moi un canon de 76 est beaucoup plus adapté, pour la précision de visée et aussi le poids du canon qui facilite le swing, notamment au parcours. On peut certes commencer avec un 71 mais si on est bien décidé à pratiquer régulièrement, autant investir dans l'arme la plus adaptée et de toutes façons les tireurs réguliers finissent tous par acheter une arme avec un canon de cette longueur voir plus.

Il faut 1 an pour vraiment connaître son arme alors ...76cm direct pour moi.

Pour la marque, j'aime bien la ligne des Marrochi. Busc réglable pourquoi pas, mais le risque surtout quand on débute c'est de passer son temps à le bouger alors que le pb ne vient pas de là.

voilà...bonne réflexion
nico30
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2012 14:28

Message par nico30 »

MERCI pour ta reponses cagouillard.quelques explications stp?...merci
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Salut

Moi je commence la chasse et le ball trap avec un winchester select sporting 2 en cannon de 76 au ball trap ca va je casse plutot bien pour un debut je tourne au score 15 sur 25 et 18 sur 25 en tirant des cartouche delseau et des kent velocity.

a la chasse c'est autre chose avec solognac mais je vais changer de cartouche.

au point de vue du fusil je trouve qu'il monte bien a l'epaule il a une attenuation du bruit plutot bien pas trop de recul j'ai un bois bien veiné.

voila c'est tous ce que je peux dire.
Winchester82
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2012 19:37

Message par Winchester82 »

Le winchester select sporting II Topcote, tu peux l'acheter les yeux fermer. Ca fait deux ans que je tire et je tire 7000 douilles par an et pour l'instant je n'ai vraiment rien a dire. Seul défaut vraiment mineur, c'est que le film topcote s'en va au moindre petit accro mais sinon vraiment rien.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Pour ton information le franchi barrage date un peu. Il me semble que franchi le fabriquait dans les années 90, mais quelques ancien pourrons mieux te renseigner que moi. C’est un fusil solide doté de très bons canons.

Franchi a essayé de le ressortir il y a quelques années, mais cela n’a plus rien à voir avec son illustre ancêtre.
nico30
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2012 14:28

Message par nico30 »

:)ok merci.cagouillar.mais les modeles 2010 voir 2011 je trouve pas d'infos sur le net.je l'ai eu en main mais j"ai pas trop confiance.je connais pas le proprio.merci quand méme.au plaisir. fr;iend
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Regarde celui là date des années 80

http://www.naturabuy.fr/franchi-barrage ... 30462.html

Sinon demande lui les deux lettres(A quelque chose ou B quelque chose) et tu retrouveras l’année.
Répondre