petite question au montagnards

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

grâce au lien d'oléron j'ai découvert qu'il est possible de de faire un voyage de chasse en montagne et j'avoue en rêver depuis un bon moment ,maintenant que je sais ça j'ai besoin de quelques conseils pour la préparation de l'arme

en suite une approche montagne est elle plus contraignante pour l'arme?

pour le calibre mon 9.3x62 est il utilisable pour ce type de chasse ou est il plus sage de partir sur du 7mm ? si oui j'en ai retenu trois le 7x64 le 270w et le 7RM

et pour finir l'utilisation d'une carabine a un coup est elle raisonnable pour ce type de chasse ?

le gibier convoiter est le chamois :roll:

merci a vous 8)

fr;iend
ggv04

Message par ggv04 »

salut petit poucet!

a mon avis c'est plus sage de prendre du 7mm les carabines ne souffre pas plus qu'en foret voir moins pas trop de buisson il faut juste faire gaff de ne pas la taper dans les rocher...

si tu veut tu peu venir faire une approche chez moi!! :wink: les chamois c'est pas ce qu'il manque!!!! :)
titi 55

Message par titi 55 »

salut petit poucet,je pense que ton 9.3x62 est a mon avis un peut gros pour ce type de chasse.

un calibre plus petit,et plus tendu serait mieux adapté.ton choix des 7mm est meilleur,voir méme un 6 ou 6.5mm.

tu auras moin de correction a faire avec ta lunette,surtout avec un calibre magnum.

ou alors,trouve toi la balle la plus légére possible pour ton 9.3

a+
crash66

Message par crash66 »

salut les gars :) moi je te conseille aussi le 7rm et le petit plus sympa si le temps et pas de la partie ( neige ou pluie) c est les bonettes pour la lunette c est quand meme bien pratique sinon a part vraiment un gros froid qui gele ton arme craint pas grand chose pour moi (moins que ton physique ) m1;dr
ggv04

Message par ggv04 »

un petit plus le stutzen qui permet de s'appuyait un peu partout dans "l'urgence"

moi je me prendrait une cz 550 stutzen avec stetcher en 7x64!! t,1;op
le petit poucet

salut les amis :)

a titi 55

je crois que je vais devoir prendre l' autre carabine les balles de 9.3 les moins lourdes que j'ai trouver sont des balle de 15g si non j'aurais bien a disposition une ij18 en 243 mais sa risque de faire un peut petit pour le chamois

pour ce qui est de la carabine a un coup je demandais car j'ai une ij18 en 270 w en faite s'est vachement bien ce calibre américain la balle est bien tendu, elle a une bonne force de frappe et ne fait pas de dégât outre mesure je n'aurais jamais cru dire ça mais je commence a apprécié ce calibre us :oops: :oops:

a ggv04

ouaa pour une surprise s'en est une mais là s'en est une de compétition un grand merci grand chef pour l'invitation s'est vraiment super sympa de ta part un grand grand merci !!! :o :o t,1;op t,1;op t,1;op

par contre ce qui est vraiment dommage s'est que je viens de changer de boulot et donc je n'ai pas de vacance dans l'immédiat :?

avec ta permission j'aimerais si possible garder ta proposition pour un peut plus tard

en tout cas encore merci pour l'invitation

ditent les gars quand vous chasser chez vous a par la carabine comment êtes vous équiper: chaussure ,vetements....?

fr;iend
crash66

Message par crash66 »

moi persso je prend du vetement "respirant" par ce que tu est tres vite tremper de sueur si de surcroit tu est trop couvert et toujour la " bonne veste " dans le sac pour si sa caille ou si tu te pose un peu ! ( d ailleur j ai souvent meme un tee shirt de rab pour etre au sec pendeant le casse croute ) et pour le bas je reste sur du pantalon camo en coton( pas de frottement, vite sec,silencieux ) et je met juste les guetres avec les bonne vielle meindl ! jai toujour le poncho pour la pluie si jamais et la frontale (on c est jamais un gros mouflons qui te fait courir a la tomber de la nuit :( )
ggv04

Message par ggv04 »

bonne chaussure, guêtre un bon jeans (mois je mes un collant dessous :oops: ) puis un sac avec rechange, anorak, veste, couteau, briquet, corde, lampe le plein d'essence et puis "sailla" :wink:

ah oui et puis le flingue!! :roll: ce serait con de partir sans....
le petit poucet

@ggv04 wrote:bonne chaussure, guêtre un bon jeans (mois je mes un collant dessous :oops: ) puis un sac avec rechange, anorak, veste, couteau, briquet, corde, lampe le plein d'essence et puis "sailla" :wink:

ah oui et puis le flingue!! :roll: ce serait con de partir sans....

:lol: :lol: :lol:

pour la corde on parle bien de corde d'escalade et de quel longueur et le briquet pour quoi faire?

par contre pour l'arme madame la petite poucette m'a tres gentiment demander de faire avec ce que j'avais donc en carabine a dispos j'ai trois baikal un coup 222rem,243w,270w je suis devenu complètement fan de ces petite carabines là et ma bonne vielle tikka 9.3 :oops:

fr;iend
ggv04

Message par ggv04 »

oui une corde pas besoin qu'elle face 100m mais 10, 20m sa peut te sauvé.... le briquet pareille je ne te souhaiterais pas de passer la nuit dehors pour X raison sans pouvoir te faire un petit feu...

mieux vaut prévenir que guérir.... :) même si les accidents sont rare.....
Répondre