probleme rapace ?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

Bonjour je suis remplit de lapin et des buses et eperviers qui je pense ont ete lacher du puy du ouf les guetes mais n'en tue pas mais j'ai peur a mes poules et mes faisandeaux donc que faire je voulait prendre mon fusil et tirer mais etant un bon chasseur responsable je ne les pas fait mais si sa dur je croit que je vait faire un ball trap et avant on ete embeté par les renards mais avec mon voisin chasseur et avec ses 10 fox terriers les renards se font plus rare par les temps qui court 4 renards en 1 heure. Que faire pour les rapaces?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

Que faire des rapaces ??????? Rien, tous les rapaces sont protégés, du plus petit au plus grand, des dispositifs d'effarouchement peuvent être installés, sans certitude d'efficacité. C'est le prix à payer pour le maintient et l'équilibre de la faune!
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

Je vient d'en voir une 20 aine la il y a un probleme ok je prend le fusil car il sont autour du poulailler et cherche a rentré je vait appelé mon voisin a deux s.a sa va peter je vait mettre de la 36 grs pour pigeon ou de la 28 grs ball trap et sa sa tue les perdrix et je pense pas les faisans adulte quand meme?
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

rentres tes poules et laisses les rapaces tranquilles ils sont STRICTEMENT PROTÉGÉS

ce n'est pas toi le fou du puits ???
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

Sa tue le gibier de chasse et au pire je suis chez moi et chez moi pas de merde et mon setter se met a l'arret dessus trop bien
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

tu es chez toi donc tu as le droit de tirer sur tout ce qui bouge ou te dérange ?

ta belle mère peut être ? un voisin pour un problème de feuilles qui tombent ?

heureusement (je l'espère) nous ne sommes pas du même avis

salut la brute
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

En dehors des solutions de Jereme qui peuvent paraitre extrêmes, il soulève un vrai problème, celui de l'abondance ou même sur abondance de rapaces dans certains secteurs. Alors doit on rester figé et ne rien faire ?? Il y a quelques "solutions" moins bruyantes que je n'exposerais pas ici.



Cordialement.CHRIS.
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

chris ; merde !! les rapaces pas toucher !!!
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Je sais bien, ça se mange pas !!! m1;dr mais quand tu gères un territoire et que 80% de ton boulot part un fumée car tu es bouffé par les buses ou le milans en surnombre pour ne citer que les plus présents chez moi, t'as les boules !! Idem pour les hérons et les cormorans quand tu as un étang !! cr1;az



fr;iend CHRIS.
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

Tu mais du corbeau dort
Répondre