probleme rapace ?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Falco

Message par Falco »

henri x, je ne fais pas de mon cas une généralité mais en tous cas ce n'est surement pas une minorité ! Pour info, je parle de plusieurs territoires qui étais très riches en lapins (plusieurs milliers) et sur lesquels dès l’arrivée des fusils, les populations ont été décimées...

Danni13, à défaut de m'attendre pour les réintroduire, attendez moi avant de les descendre en masse ! je ne défends rien ici, je témoigne de ce que j'ai vu ! Tu peux en tirer les conclusions que tu veux...

je n’étais pas chasseur a la base, ce sont les rapaces qui m'y ont amené, j'ai découvert les chasseurs de cette façon et j'avoue que sur le nombre de chasseurs rencontrés il y a bien peu de responsables. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas je dis qu'il y en a peu, trop peu ! Sans compter tous les préjugés rencontrés encore aujourd'hui lors des recherche de territoires...

Pour répondre à la question de Chris 63, on estime à environ 100 le nombre de fauconniers "actifs" en haut vol (pratiqué avec des faucons et sur du gibier a plume) et/ou en bas vol (pratiqué avec des autours, éperviers, buses américaines, des aigles sur le petit gibier et jusqu'au chevreuil et renard avec les aigles).
rhum160

Message par rhum160 »

@Falco wrote:henri x, je ne fais pas de mon cas une généralité mais en tous cas ce n'est surement pas une minorité ! Pour info, je parle de plusieurs territoires qui étais très riches en lapins (plusieurs milliers) et sur lesquels dès l’arrivée des fusils, les populations ont été décimées...

juste pour info tu paye quand il y'as degats de lapin sur culture????

et peut etre que si ces lapins ont été tué c'est qu'il le fallait car il y'avait trop de degats??

je dis sa en tant qu'ignore de porteur de fusil qui tue tout de qui bouge!!!!!!!!
henri X

Message par henri X »

Eh oui Rhum160, bien souvent, le moindre épis croqué se traduit par une épidémie de saleté sortie de nulle part...

La maladie qui tue par centaine ne se voit pas, elle dort dans le terrier, à l'inverse du chasseur qui arpente les champs pour se modérer à 3-4 lapins par saisons...

Donc facile de dire "ce sont les fusils". Mais il est vrai aussi que dans certaines localités, il y a eu des abus.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Tout type de chasse doit être défendu becs et ongles si je puis dire, inutile de renvoyer la balle sur tel ou tel mode. Il existe des surpopulations de rapaces par endroit (puisque pas de prédateurs) et il est légitime de se poser des questions et d'esquisser des solutions. Ce ne sont pas seulement les chasseurs qui parlent des buses et autres rapaces, j'ai dans mon entourage des aviculteurs qui sont exaspérés et qui viennent pleurer dans le gilet des chasseurs. Quelles réponses doit on donner, les rapaces sont protégés, tu mets tes poulets tués dans la colonne profits et pertes ?? Je vais me faire jeté , me faire lynché !!!! je vais leur faire signer les baux de chasse aprés !!

Rappelez vous les deux cents hypothétiques loups qui ont déchainé les passions il ni a pas si longtemps, font ils plus ou moins de dégats que quelqus milliers de rapaces ?? Je sais pas c'est une question.

fr;iend CHRIS.
coyote 64

Message par coyote 64 »

et les cormorans et aigrettes que l'on retrouve par centaines, jusque dans des zones montagneuses!? d'aprés moi, en plus des poissons, l'avifaune doit en prendre un sacré coup!?
cris41

Message par cris41 »

ca ce mange ca les rapaces????
manant

Message par manant »

Les rapaces sont protégés mais prolifèrent je n'en ai jamais vu autant que cette année...
Falco

Message par Falco »

@rhum160 wrote:je dis sa en tant qu'ignore de porteur de fusil qui tue tout de qui bouge!!!!!!!!Je prends soin d'éviter de cataloguer trop vite les gens surtout lorsque je ne les "connais" que virtuellement. Tu peux te mettre dans la catégorie ou tu te sens le plus a l'aise...

@CHRIS 63 wrote:Tout type de chasse doit être défendu becs et ongles si je puis dire, inutile de renvoyer la balle sur tel ou tel mode.Dans certains cas, quand elles sont pratiquées n'importe comment, ceux qui la pratique ne sont pas défendables. Je ne défendrai jamais quelqu'un qui n'est pas défendable qu'il chasse avec un fusil ou un oiseau...

@cris41 wrote:ca ce mange ca les rapaces????Voilà le genre de question qui risque de ne laisser aucun doute sur la catégorie dans laquelle vous souhaitez être catalogué...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@manant wrote:Les rapaces sont protégés mais prolifèrent je n'en ai jamais vu autant que cette année...

Des rapaces oui, mais lesquels ? Milans en migration, buses busards autours éperviers faucons (vrai) j'ai pas résisté.

Beaucoup de gens disent j'ai vu une buse, et c'est tout à fait autre chose.

Il y a beaucoup de buses là où il y a de l'élevage, c'est un constat, il y a quelques années encore un élevage de faisans attirait quantité de buses et même quelques autours, on les voyait perchés sur sur poteaux téléphonique, piquets de clôture etc. Depuis que l'élevage n'existe plus la densité est retombée comme un soufflé, il y en a toujours certes mais dans des proportions acceptables.

Ces rapaces sont utiles pour nettoyer la nature de tous les cadavres d'animaux laissés ici ou là.
cris41

Message par cris41 »

@Falco wrote:@rhum160 wrote:je dis sa en tant qu'ignore de porteur de fusil qui tue tout de qui bouge!!!!!!!!Je prends soin d'éviter de cataloguer trop vite les gens surtout lorsque je ne les "connais" que virtuellement. Tu peux te mettre dans la catégorie ou tu te sens le plus a l'aise...

@CHRIS 63 wrote:Tout type de chasse doit être défendu becs et ongles si je puis dire, inutile de renvoyer la balle sur tel ou tel mode.Dans certains cas, quand elles sont pratiquées n'importe comment, ceux qui la pratique ne sont pas défendables. Je ne défendrai jamais quelqu'un qui n'est pas défendable qu'il chasse avec un fusil ou un oiseau...

@cris41 wrote:ca ce mange ca les rapaces????Voilà le genre de question qui risque de ne laisser aucun doute sur la catégorie dans laquelle vous souhaitez être catalogué...

catalogue,catalogue ten que tu veut mais juste une petite question,ne serrer ce pas les chasseurs qu ils faudraient proteger un peut???? car eux sont reelement en vois de disparraission???et la ce sont les chiffres qui parles!!!!!!!
Répondre