Reglage et securité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63

Message par Niko 63 »

Merci pour toutes ces expériences et péripéties, continuez à nous les faires partager, j'adore tous sa!!! Je me suis fait un petit stand dans mon terrain pour régler mes optiques et faire quelque tir d'entraînement, je vais m'inscrire dans un stand l'année prochaine.

Chez moi quand tu regarde dans les poches des collègues c'est un showroom de toutes les munitions dispo en France!!! Et on se retrouve en fin de journée avec 50 balles ee tiré pour 2 sangliers au tapis.

Niko
Niko 63

Message par Niko 63 »

@OLERON wrote:@Niko 63 wrote:

Chez moi quand tu regarde dans les poches des collègues c'est un showroom de toutes les munitions dispo en France!!! Et on se retrouve en fin de journée avec 50 balles ee tiré pour 2 sangliers au tapis.

Niko

J'ai les mèmes :!: m1;dr

alors il y a dans les pochettes:

-des balles à chevreuil

-des balles à petit sanglier

-des balles à gros sanglier

-des FMJ (si si,c'est pour les "trés gros sangliers")

-des balles courtes distances

-des longues distances

-des balles que j'ai eu avec la carabine,il y a + de 5 ans

-des balles "qu'on m'a donné"

-des balles "qui vont bien" j'ai tué un sanglier du 1er coup une fois...

-"En 1er coup je met une balle légère pour le chevreuil,et une grosse pour le sanglier"

ça se tire dans "des carabines réglées en usine" m1;dr

Parce que les lunettes ,ça se règle,mais guidon/hausse ,c'est réglé en usine :mrgreen:

On pourrait en faire un livre :x

Sa résume bien la situation, à la différence qu'ici ils non pas bcp de notion de poids et tt, ils prennent se que l'armurier heu pardon le vendeur d'arme et de cartouche à en stock.... f1ol;
sdi

Message par sdi »

Je crois que tout ca c est un peu partout pareil, c est parce que les gars ne savent pas. Les personnes que je fais tirer l on bien compris et me demandent de verifier plus souvent. Il suffit juste d une premiere fois pour que la prise de conscience s opére :!:

Merci pour vos commentaires ca fait plaisir :mrgreen:
michel39

Message par michel39 »

Dans notre ACCA, on organise tous les ans 1/2 journée de ciblage pour fusils et carabines...entre le mois d'avril et le mois de juillet.

On fait ça sur le stand de l'ANCGG locale qui nous le prête gracieusement...

Bon...Il y a des chasseurs qui sont venus une fois il y a 3 ans et qui depuis pensent que ça n'est plus la peine de le refaire...Mais d'autres reviennent régulièrement...
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Ce matin j ai régler un Franchi SA slug cal 12 a canon rayé ( qui n a jamais était ciblé ) que le propriétaire a acheter d occasion il y a 15 ans et qui n a pas un pas de rayure adapté au tir des balles ensabotées US, en l occurrence les Winchester XP3 mais bien sur on lui avait dit que.... enfin bref juger plutôt le résultat a 35 mètres :shock:

Voila une belle balle qui vole bien en travers :!: Je vous explique pas la tête du gars :shock:

Imaginez les jolis ricochets et le résultat dans le gibier :!:
Thoss66

Message par Thoss66 »

C'est fort ça, nouvelle munition les balles tournantes!
sdi

Message par sdi »

Ca arrive aussi avec des carabines quand la balle n est pas adaptée au pas de rayure :wink:
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:de la Rottweil Exact

C est fait ce matin même et les groupements sont très bon, vive l exact :wink: Les slugs vont bien aussi :)
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Un jeune de mon équipe a eu la bretelle ( bien vieille et bien pourrie ) de sa carabine qui a lâchée, arme décharger heureusement et l'arme est tombée sur le guidon qui n'a pas aimé du tout vu que c'était sur du goudron :| Bon bref, le petit gars était tout penot d'avoir abîmé sa carabine :oops: A part le guidon rien d'autre n'est abîmé. Bon aller sdi est là, je lui avait réglé l'an passé, on va changer le guidon et refaire un petit réglage qui vous allez le voir va en devenir un gros :!:

Le guidon fait 7 mm de haut donc on commande le même, une fois arrivé je lui monte et on part tirer. Je précise que nous allons tirer les mêmes munitions que lors du précédent réglage dans les mêmes conditions, tout est identique.

Cible C 50 a 30 mètres et feu, le gars m'envoi 2 balles et .... rien dans la cible :shock: Bon je ramène la cible a 10 mètres, il tire 2 balles et les 2 impacts sont parfaitement dans l'axe mais 15 cm trop haut et pourtant nous avons un guidon identique a celui d'origine ce qui prouve bien que le choque a un effet sur le canon et pourtant rien ne le laisse transparaître :!:

Du coup il faut un autre guidon plus haut car il n'y a pas assez d'amplitude de réglage sur la hausse.

Le jeune me dit que c'est impressionnant c'est histoire de réglage. Je lui fais prendre conscience que une erreur de tir de 15 cm a 10 mètres c'est +/- 1,50 mètres a 100 mètres auquel tu rajoute la hauteur de tir de l'animal ce qui nous donnent une sacrée élévation et que même si l'on croit faire du tir fichant nous en sommes bien loin et cette histoire l'a également bien fait réfléchir sur les armes chargées a la bretelle :!:

Autre conclusion, même si après un choc rien ne semble avoir bouger n'hésitez pas a vérifier :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Intéressante cette histoire!

Par contre, un écart de 15 cm à 10 m, ça nous fait quand même un guidon "trop bas" de 7 mm environ.

Surprenant cet écart, tu es sur que le canon n'a pas morflé d'une façon ou d'une autre? :oops:

8)
Répondre