Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En ce dernier jour de l’année j'ai sorti le chronographe pour faire quelques mesures sur la nouvelle carabine de mon papa, une winchester vulcan en 30-06 et celle d'un ami, une browning bar en 270 win. Voici les résultats:
Winchester Vulcan 30-06
Canon 53 cm
Munitions: Winchester power max bonded 180 gr
Données constructeur : 823 m/s 3949 joules
Données chronographe moyenne : 778 m/s 3540 joules
Différence constructeur : 45 m/s 409 joules
Browning Bar 270 win
Canon 51 cm
Munitions: Sako hammerhead 156 gr
Données constructeur : 840 m/s 3563 joules
Données chronographe moyenne : 782 m/s 3088 joules
Différence constructeur : 58 m/s 475 joules
En vous souhaitant a toutes et tous un bon réveillon fr;iend
De toutes façons: même réglée, une arme si vous ne tirez pas des dizaines de balles avec, régulièrement, à des distances différentes, des droite-gauche, gauche-droite....le jour où ça sort, bonne chance!
Quand on sait que le tir à balle demande encore plus de précision que le tir à plomb, il y a de quoi s'interroger le peu d'entrainement de la plupart des chasseurs de gros.
Ça dépend du mode de chasse... Je ne m'entraîne pas (ou plutôt rarement... ) avec mon arme de chasse... Mais a l'approche, c'est pas trop un soucis, il faut connaître la munition, la flèche et la sensibilité au vent mais après, pour ce qui est de savoir lâcher une bonne balle, on peu avoir un très bon entraînement avec une 222 ou une 308, et chasser au 300... Voir meme plus gros pour mon cas...
Par contre, les chasseur qui chasse en battue, eux, je vois pas comment s'entraîner correctement en dehors de sceance de sanglier courant avec leur arme de chasse...
@Red cloud wrote:De toutes façons: même réglée, une arme si vous ne tirez pas des dizaines de balles avec, régulièrement, à des distances différentes, des droite-gauche, gauche-droite....le jour où ça sort, bonne chance!
Quand on sait que le tir à balle demande encore plus de précision que le tir à plomb, il y a de quoi s'interroger le peu d'entrainement de la plupart des chasseurs de gros.
Bon alors l'ouverture arrive et cette année j'ai vraiment de plus en plus de monde qui me demandent pour régler/vérifier leurs armes, c'est une bonne chose je trouve Au stand aussi nous avons davantage de chasseurs ( surtout des jeunes ) qui viennent nous voir pour griller quelques cartouches et c'est tant mieux
Au début personnes n'y croyaient a mes histoires de réglages mais un type a essayé puis la dit a un autre et de fil en aiguille ca fait son chemin
Ma fédération ne fait toujours pas de journée réglage et c'est bien dommage mais bon un jour peut être
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.