problème gordon et chevreuil

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Chiperlou wrote:



Oui ! Déjà commencer à pisser partout en levant une jambe ! Le chien comprendra qui est le dominant !



Oui, j'avoue, c'est lourd et je m'en excuse mais je n'ai pas pu m'en empêcher ! :deho:rs





Tient en parlant de pisser :mes deux chiens avait entrepris de gratter devant la maison, ben j'ai pisser dans les trou depuis terminer !plus un trou devant la baraque !!
iban64
Messages : 15
Inscription : 28 déc. 2009 16:22

Message par iban64 »

mon chien est rentré a deux heures du matin,ouf,jusque là impossible de dormir,j'etais plutot enervé,il a reçu une rouste,et ce matin direction becasse,malgré qu il avait mal a une patte.

Il n'a jamais ete aussi calme et attentif,la rouste d'hier a porter ses fruits,
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ok.



Tu dresses ton chien comme tu l'entends.



A ce sujet, tu nous as demandé de l'aide, mais tu n'as jamais répondu aux questions qu'on a posé pour mieux te renseigner.



Pour ta sortie bécasse, le chien devait être calme car fatigué.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@iban64 wrote:mon chien est rentré a deux heures du matin,ouf,jusque là impossible de dormir,j'etais plutot enervé,il a reçu une rouste,et ce matin direction becasse,malgré qu il avait mal a une patte.

Il n'a jamais ete aussi calme et attentif,la rouste d'hier a porter ses fruits,



Bien joue pour la "rouste"!!! :evil: :evil: Ton chien revient et tu le frappe!! :evil: :evil: Tu m'etonnes qu'il ne revienne pas quand tu l'appelle :evil: :evil: :evil:

Y'a des moments ou le maitre serai a frapper avant le chien!!! :| :|
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

ho ben oui ; un gosse vol dans un magazin et quand il revient on lui donne une récompense ..... NON on le punis .



ha non c'est vrai la féssée est interdite , c'est bien mieux d'encourager la voyoucratie .



désoler mais quand mon chien fait une connerie il prend une baffe et non une caresse ; c'est l'éducation qu'on m'a donner , c'est peut-être pas la meilleurs mais quand je vois ce que font les jeunes de ma génération et celles d'après ; j'ai pris des rouste et je suis rester dans le droit chemin ; lorsque mon chien m'a volé sur la table devant moi il a pris une rouste et certainement pas une caresse !!! :evil: :evil:





sans tomber dans l'abus une baffe n'a jamais fait de mal .





et sa n'empêche pas mes chien d'être très heureux , d'avoir beaucoup d'affection et d'être très complice .

pour moi c'est récompense quand c'est bien et une baffe quand c'est mal , la vie n'est pas toute noir ou toute blanche .



et attention commencer pas a interpréter que je défonce mes animaux avec pertes et fracas , une gifle est bien suffisante pour vexer (comme pour les gosses) .



bref j'ai ma façon de penser et mes méthodes et vous les votre et sur ce point il faudrait rester cordial .
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

1) Ne pas confondre éducation d'un gosse et d'un chine (pour Creusoi, je suis contre l'interdiction de la féssée).



2) Pour un chien, la "rouste" peut se faire, mais quand on prend le chien en "flag", jamais après quand revient vers nous (sinon il assimile le rappel à venir se prendre un rouste).



Je pense que ça c'est fondamental, après, chacun fait comme il le veut.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@henri X wrote:1) Ne pas confondre éducation d'un gosse et d'un chine (pour Creusoi, je suis contre l'interdiction de la féssée).



2) Pour un chien, la "rouste" peut se faire, mais quand on prend le chien en "flag", jamais après quand revient vers nous (sinon il assimile le rappel à venir se prendre un rouste).



Je pense que ça c'est fondamental, après, chacun fait comme il le veut.



RE



Creusoi,ne pas confondre un chien et un enfant :roll: :roll:

Je pense qu'Henri x a tout a fait compris le sens de ma remarque!! :wink: :wink:
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

La correction sur un chien n'est efficace sur le coup, si la punition intervient 3h après la faute c'est inutile. Idem lorsqu'il fait pipi ou détériore des objets, si vous ne le prenez pas sur le coup, attendre qu'il ne soit plus là et nettoyer, comme on peut le voir, ça ne sert à rien de lui mettre "le nez dedans" 2h après.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@DANNI 13 wrote:



RE



Creusoi,ne pas confondre un chien et un enfant :roll: :roll:

Je pense qu'Henri x a tout a fait compris le sens de ma remarque!! :wink: :wink:





je ne confond pas , je vois des similitudes ....



pour ce qui est du sens de ta remarque se qui m'a énerver c'est de lire que le maitre était a taper avant le chien ; vrai que j'en ai tirer des conclusions hâtives selon lesquels il ne faut jamais frapper son chien pour aucune raison quels quelle soit ; c'est cette interprétation qui m'a mis en pétar .



évidement ce n'est pas diriger spécialement contre toi et puisque mon interprétation est mauvaise je te pris de m'en excuser .





cordialement .
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bref, pour revenir à ce setter gordon et son maitre, je pense qu'il y a du boulot pour les deux(dis sans méchanceté).



@ Creusoi: t'inquiète pas, je ne fais pas non plus du courant "permissif". J'ai eu un chien à fort caractère, et il a bien fallu jouer du martinet.
Répondre