Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà je chasse un peu la palombe a l'affut (tir posé ou au vol ) principalement dans les sapins ( dortoirs ) c'est aussi l'occasion de tirer corbeaux et geais...
C'est un territoire où il y a peu de passage mais quelques nicheuses et des sédentaires ... (aveyrons/cantal)
je voudrais connaitre vos astuces (horaires/lieux/météo...) pour maximiser mes chances d'oiseaux vus ...
De plus je souhaiterais de l'aide sur le choix des munitions et des shokes ! je tire avec un fusil browning de ball-trap (donc canon long) !
le problème de chasser à distance plus ou moins résonnable d'un dortoir (je n'avais pas la chasse plus près) s'est que les oiseaux plongent sur le dortoir et n'en ont rien à faire de ce que tu peux leurs montrer. A la rigueur avec un vent assez fort et en étant sur l'axe pilet de rentrée des oiseaux ça peut le fiare mais ils n'ont qu'une idée en tête.
Chasser sur un dortoir peut être envisageable mais alors il faut limiter au maximum la pression de chasse à 1 fois par semaine pour qu'entre temps les oiseaux reviennent en tout quiétude et ne désertent pas les lieux.
Pour les munitions une 7 1/2 32g suffit largement pour des distances moindre que cette d'un sapin voir une 6 36g en second coup mais ça fait déjà lourd.
En choke selon les distance je partirais sur du 1/4 et 1/2 tu en auras largement assez pour moi car tu dois généralement tirer à moins de 30 m
passe au 7 1/2 32g et 6 36g tu verras tu auras de très bons résultats.
Un amis qui ne tirait que du 4 36g a vu ce que je faisait avec du 7 1/2, il s'y est mis avec en plus plus de réussite au tir du fait de la rapidité de la cartouche de trap
Pour la palombe je ne les tire qu'à la volée, ceci de mon biotope ceci aussi de mon goût, car je trouve difficile ce tir...j'utilise mon fusil de prédilection le 1/2 et full avec du 6 et 5...mais j'ai aussi du 7.5 avec moi pour les jours de bas passage...le tout en 36 grs...
J'utilise un fusil cassable et à deux détente, car souvent je charge au 6 et 7.5 pour la levée les palombes sont imprévisibles, passent parfois très proches, j'aime choisir mon canon et mon plomb...le S.A en cela m'offrait des possibilités moindres. Je touche généralement sur le 1/2 choque...J'ai essayé un 1/4 et 3/4 en superpo...mais détente unique et je tirais souvent le 1/4 j'ai arrété...il dispersait trop..Voilà....pour ma chasse préférée.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.