Mode de chasse ==> Palombe

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
pipo
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2011 21:36

Message par pipo »

D'autres avis ?
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

je donne pas d'avis, quand je l'ai fait sur un autre de tes sujets tu ne supportes pas les avis différents!!

alors n'en demande pas et fait à ta guise!

ps: je risque d'être désagréable sur ton mode de chasse aux dortoirs
pipo
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2011 21:36

Message par pipo »

""" honnêtement, c'est le raisonnement qui n'est pas bon, le but c'est de faire mouche à tous les coups en mettant un maximum de chance de son coté.

une bonne arme, une optique de qualité avec le réglage approprié et une distance correspondant à l'arme et aux munitions utilisées!

sinon si tu ne veux pas faire mouche à tous les coups ferme les deux yeux :deho:rs """



Quand tu parles d’équipement c'était le but de mon topic initialement mais ça à désagréablement dérivé... voila pourquoi je m'obstine un peu !

Pour ce qui est de chasser les dortoirs c'est sur mon territoire le seul moyen de voir quelques oiseaux ( et encore pas à chaque sortie...)

Cela dit tu n'a pas tout à fait tord non plus ...
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

la chasse aux dortoirs est pour toi le seul moyen d'en voir un peu!!

si ils viennent dormir, c'est qu'il y en a, si il y en a il faut essayer de les faire venir sur un site où ils viennent se nourrir par exemple, là c'est OK.

bien sur c'est pas facile et le résultat est moins important mais on en retire une certaine satisfaction quand on arrive à les faire venir!

enfin ce n'est que mon point de vue!
cris41
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2011 19:01

Message par cris41 »

bonsoir,j ais une tres belle photo mais comment fait on pour la poster ici???merci.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Superbe cas de schizophrénie en live lol



Bref, la chasse aux dortoirs est la plus meurtrière, on se poste sous un arbre et on tire, vers chez moi des gars tirent comme ça, et font 200 pigeons par saisons.



Mon territoire est semblable au tien, des pigeons par ci par la mais dur de les tirer, car plus de cultures et pas mal de bêtes dans les champs.



Alors c'est sur que les tirs sont rares, mais ça fait partie de la chasse, ou plutôt devrais-je dire de ma chasse.



PS : merci pour ton MP, ça m'a touché :mrgreen:
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut niveau vent , quand il en a beaucoup , il aime bien sa , quand il y a de la brume le matin les pigeons vol deja plus bas !(generalement )niveau arme , utilise du 6 ou du 7,1/2 en 36 grs , j'utilise du full et du demi choke ( deja j'ai des choke fixe ( fusil du grand pere ^^) )
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Fabulous +1...pour moi tirer poser...est excessivement rare. Terminer ma saison palombe avec 2 de prises, mais sachant que si je m'étais appliqué j'en aurai 15 me suffit, le tout est dans la conception de la chasse...le dortoir à éviter.
Répondre