visée ouverte ou optique ?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
creusoi

Message par creusoi »

@azor2 wrote:je chasse avec une visée ouverte qui me va tres bien.

celui de ma petite cara est facile à utiliser ,un v et un guidon en fibre optique.

C'est une hausse en V ou une bande de battue que tu as ?
sdi

Message par sdi »

Voila ma carabine http://www.cg-haenel.de/en/haenel-jaege ... -jaeger10/ la visée ouverte m a permis cette année de tuer 1 chevreuil, 3 sangliers et 1 biche :)

Cette visée me va très bien mais j ai un peu la passion des optiques et une zeiss duralyt m a fait du rentre dedans :P

Il y a quelques années j avais eu une lunette de battue bas de gamme que j avais laisser tomber mais avec la zeiss c est une autre histoire :)

C est pour cela qu un montage pivotant est prévu au programme pour que je puise en fonction du terrain profité de ma zeiss et de ma visée ouverte :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

J'ai voté hausse/guidon, mais je tire avec les quatre types de visée citées dans le sondage. Fallait bien mettre quelque chose pour que creusoi ne se sente pas trop seul !!!! Mais non on n'est pas que six !!! m1;dr :x

fr;iend CHRIS.
creusoi

Message par creusoi »

@SDI très belle arme !! Et je connais pas bien mais je crois que l'optique est d'une sacré qualité !!

Sur que la gamme de la lunette doit y jouer.

@ OLÉRON. pareille dans l'une de mes ACCA les carabine sont poster où il y a le plus large a couvrir.

Tu as raison en ce qui concerne les raison du bio top ou des chasse, qui font qu'on trouvera plus de lunette ou de visée ouverte.

A côté de sa il y a aussi le goût perso ou même les habitude qui rentre en compte.

Mon poste est surtout sur le ressenti de l'efficacité de la visée qu'on utilise.

je critique pas l'utilisation ni le choix.

Merci Chris 63 ça fait plaisir, bah au moins t'a pris partie c'est bien que t'a une petite préférence ...
creusoi

Message par creusoi »

@pépé07 wrote:@creusoi wrote:Daccord .

C'est vrai que l'effet tunnel me dérangeai beaucoup surtout les tir de près où l'acquisition de la cible était bien trop difficile (surtout une chevreuil qui sort a toutes blinde ).

Et malgré cet inconvénient tu souhaite monter une lunette?

oui,car comme dit Oléron :les gars qui ont une carabine sont postés en principe dans des coins plus dégagés et comme je me suis mis à l'approche je pense que ce sera top et certainement avec systeme de montage démontage pratique type leupold mais ça je verrai

fr;iend

A excuses j'ai pas fait attention que tu t'es mis a l'approche, bah c'est vrai qu'en plus si t'es a l'aise avec une lunette, faut pas s'en priver.

Tient tant que j'y suis :

vous utilisez un busc avec vos lunette ou vous aligner comme ça ?
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

pour moi s'est visée ouverte avec guidon fibre optique sur ma 7x64 de cette façon j'obtiens de bon résultats a plus ou moins 50m ( pas de télémètre)

et sur ma 9.3x62 s'est bande de battue j'ai toujours chasser comme ça et je trouve ça tres confortable

mais bientôt j'essaye la lunette de chasse pour voire :roll:

fr;iend
creusoi

Message par creusoi »

Merci le petit poucet !!

En sommes hausse et bande de battue c'est kifkif bourico ?
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Battue : point rouge, sauf dans un layon inférieur à 2m (rien sauf coup d'épaule, si animal identifié)
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Battue : point rouge, sauf dans un layon inférieur à 2m (bande de battue au coup d'épaule, si animal identifié)

Lunette pour affût ou approche

Cordialement
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut creusoi :)

pratiquement de mon point de vue la bande de battue permet une prise de visée plus rapide mais elle est un peut moins évidente pour les tires appliquer

le guidon cran de mire eux sont comparer a la bande de battue plus lent de prise de visée mais autorise une plus grande précision 8)

voila voila :)

fr;iend
Répondre