Choix d'un chapeau

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
sdi

Message par sdi »

J ai un stetson depuis 7 ou 8 ans et j en suis satisfait :)
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Un Australien original, made in Australia bien sûr, et là pas de problème. Tu le plies en 4 ou en boule dans ton sac ou dans ta poche, et quand tu le ressorts il reprend toujours sa forme, de plus il est parfaitement étanche.

8)
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Moi en guise de chapeau j'ai opté pour un béret de Chasseur Alpin la fameuse "tarte", beau ou mauvais temps elle me protège de tout !... et suivant mon humeur elle tournique pas mal sur ma tête.

Cordialement.

galochon
famas62

Message par famas62 »

La marque est posée, je penses partir sur un stetson, par contre, que vaut le cuir ou le feutre imperméable ?

Une différence de confort ? de longévité ?

J'en ai vu deux, une préférence pour le premier qui fait moins "cow-boy" ou crododile dundee...

http://www.chapellerie-traclet.com/hat/ ... p-415.html

http://www.chapellerie-traclet.com/hat/ ... -1851.html

J'ai un chapelier à 20min de chez moi, je vais aller voir un de ces 4 matin, ce qu'ils font de beau, et à quel prix, s'il y a une net différence de prix, j'essaierais en magasin, et j'en commanderais un sur le net.
michel39

Message par michel39 »

Bon choix. Mais personnellement (chez moi c'est très très humide) je préfere le feutre des stetson au cuir, car pour faire sécher du cuir c'est beaucoup plus long. J'ai des stetson en feutre depuis au moins 6 ans... Ils n'ont pas bougé.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Stetson (la marque pas la forme cow-boy)à 100%.

C'est cher mais tu en as pour ton argent.

En seconde position le coton huilé.

Il faut quand même savoir que les gouttes de pluie font du bruit sur le chapeau,plus que sur une casquette,mais la protection est bien meilleure.

Cordialement.
famas62

Message par famas62 »

@michel39 wrote:Bon choix. Mais personnellement (chez moi c'est très très humide) je préfere le feutre des stetson au cuir, car pour faire sécher du cuir c'est beaucoup plus long. J'ai des stetson en feutre depuis au moins 6 ans... Ils n'ont pas bougé.

Donc le premier (celui que je préfère :roll: ) est mieux pour le séchage ? C'est bon à savoir cela !

Va falloir que j’aille voir pour ma taille, et je penses qu'il me suivra un peu partout à la chasse !! :wink:

Dire que j'ai failli m'en acheter un y'a 10 ans...Car mon oncle en avait un ! Et dire que c'est lui aussi qui m'a transmit la passion de la chasse, et des...SETTERS !!! :oops:

Merci à vous en tout cas ! J'ai eu ma réponse en moins de 24h !! t,1;op
michel39

Message par michel39 »

Aller Famas... tu l'auras ton setter...Sans doute après ton stetson, mais c'est qu'un setter c'est bien plus cher ...
famas62

Message par famas62 »

Il arrive demain mon setter !

Je vais le chercher chez JM à Rognac... :roll:
michel39

Message par michel39 »

Super... Bravo et bonne route avec lui.. Comment tu l'appelles ?

Envoie nous des photos..
Répondre