Choix d'un chapeau

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
henri X

Message par henri X »

@famas62: tu n'as plus ton BF?
doal

Message par doal »

@Famas

Perso je porte des lunettes et la seule chose efficace contre la pluie c'est un bon STETSON,tu mets le prix tu prends un assez large l'eau te ruisselle pas dans le coup ni sur les lunettes impec,mais bon perso quand il pleut direction maison plus de chasse.

Sauf en dressage ,ou en concours la il faut assumer ,avec l'âge je suis devenu allergique à l'eau sauf tiède dans un bon bain ou alors aprés chasse dans un petit pastis
famas62

Message par famas62 »

@michel39 wrote:Super... Bravo et bonne route avec lui.. Comment tu l'appelles ?

Envoie nous des photos..

Normalement c'est un setter lemon de 5 mois, il s'appelle GARDIAN.

Mais le choix définitif se fera vraiment demain, car en photo c'est jamais pareil, car il y a un tricolore, et si je ne me trompe pas, un blue belton...

Pour henriX :

Si je l'ai toujours mon "bf", mais j'ai toujours voulu avoir un setter...Et cela sera chose faites demain.
henri X

Message par henri X »

Donc ça te feras deux chiens... Il a quel age le BF? Tu vas attendre la saison prochaine pour chasser avec les deux ensemble?
famas62

Message par famas62 »

Il a 3 ans et deux mois.

Oui, le petit fera quelques "micro sorties", avec quelques mises en présence suivant comment il évolue.

Mais ca sera + de la promenade, et du jeu que de la chasse, car à cet age c'est encore un "bébé".

Mais d'apres ce que je sais, il est déjà très attiré par la voliere de l'éleveur...Et il commence déja à se passionner, mais çà on verra sur le terrain demain.

Ensuite l'année prochaine on commencera le débourrage avec une mise en présence de gibier, et pour sa premiere saison de chasse, je penses que comme il ne sera pas fini de dresser, ca sera certainement des sorties en solo chacun son tour.

Mais le chien de funjeje, est jeune aussi, mais est précoce, et les deux chassent ensemble parfaitement.

Le jeune de funjeje, ne patronne pas encore, et attends d'avoir l'émanation pour arrêter, mais pour l'instant aucun soucis d'envol prématuré. Ils nous ont tout arrêté comme il faut !!

Donc ca sera vraiment en fonction de l'évolution du setter.
michel39

Message par michel39 »

DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS ;;;
famas62

Message par famas62 »

Je pars dans 40 min, pour 4h de route aller, et 4h retour...

Donc les photos ca sera ce soir !! :(
famas62

Message par famas62 »

Ayé ! revenu !!!

Une vraie pile pour l'instant, qui découvre un nouvel univers.

Mais la route a été parfaitement, il est déja tres calin... !!!

Vivement la suite !!
bagheera

Message par bagheera »

Salut à tous . J'ai opté depuis longtemps pour le chapeau australien. J'en ai un en cuir et quand il n'est plus trop étanche un petit coup de graisse " Le phoque " et c'est reparti ! D'ailleurs je recommande cette graisse pour vos chaussures , vestes cuir . Félicitations à Famas pour son setter , ce sont des chiens fabuleux....finalement la seule chose que les anglais ont su bien faire !
michel39

Message par michel39 »

Pour continuer la plaisanterie....

Bon... a part les setters, même si ils ont brulé Jeanne d'Arc on peut quand même leur reconnaitre aussi, les Aston Martin; les Rolls,les Triumph... mieux les Morgan et puis encore, le Rugby, et puis aussi Shakespeare et j'en oublie beaucoup....et enfin leur résistance aux allemands pendant la 2ème guerre mondiale.....(là...ils ont été bien meilleurs que nous;... même si ça nous reste en travers de la gorge...On peut pas dire le contraire...)

Bon d'accord ils ont une cuisine déplorable, ils ont tué Jeanne d'Arc et ils nous battent souvent au rugby ... mais a part ça ce ne sont pas des mauvais bougres...enfin pas plus que nous...
Répondre