quel cartouches pour le pigeon?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

sur le s90 j'ai le full de 10cm qui porte le canon a 71 et un xfull de 15cm qui porte le canon a 76cm,(le xfull n'ai pas livré avec)!
Franckbe
Messages : 17
Inscription : 12 nov. 2011 09:07

Message par Franckbe »

J'ai remarqué que mon fusil n'aime pas les plombs pairs. Va savoir pourquoi, je tire du sept sur la perdrix, ça tombe, je tire du cinq sur le faisan et le ramier, ça tombe, je tire du six, ça tombe pas beaucoup. J'avais déjà entendu dire cela par d'autres chasseurs, je n'ai aucune explication.

Pour en revenir à ta question, j'ai le principe de tirer au maximum la même cartouche pour s'y habituer au mieux, il y a juste la question de la perdrix pour laquelle le cinq est un peu gros, sinon, je tire toujours une Rottweill Special 36 pb5 au premier coup et une Rottweil Waidmannsheil HV Plastik pb5 au second coup (et dans des endroits serrés je mets une Rottweil Special 12F, à bourre grasse). Donc Rottweil plomb cinq. J'avais d'ailleurs lu un test dans le Chasseur Français, il y a quelques années, ils avaient essayé plein de cartouches différentes et le 12/70 à 36 g de plomb 5 était sorti du lot. Le magnum ne s'était pas bien débrouillé, contrairement à ce que l'on pourrait penser, car il joue sur un poids plus élevé de plombs plutôt que sur une vitesse plus haute. J'ai choisi la Rottweil, parce qu'elle me va bien, mais il y a d'autres marques tout aussi valables, bien sûr. J'ai essayé de la FOB, pourtant bonne cartouche, mais pas de résultats satisfaisants dans mon arme. Idem avec Tunet. Les Légia High Speed m'allaient très bien, je ne sais pas si on en trouve encore. Une connaissance ne jure que par des Winchester, il va chercher les ramiers dans la stratosphère et ils tombent. Il faut trouver la bonne triplette fusil-cartouche-tireur.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

Il faut trouver la bonne triplette fusil-cartouche-tireur.



bien dit,surtout le tireur,le tire du pigeon est differant de celui de la becasse ou du perdreaux!
Répondre