j aimerai comprendre...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
A la piete

Message par A la piete »

C'est bien ça, la solution serait que les gens deviennent responsables, n'achètent pas un chien sur un coup de tête ou un chien qui ne correspond pas à leur besoin/style de vie. C'est que l'on avait vu après les 101 dalmatiens.

Mais lorsque les gens se mettrons à réfléchir, il y aura un grand pas de fait...
Mrv

Message par Mrv »

Non le probleme , c'est que tu souhaites des solutions pour qu il y ai moins de chiens de chasse dans les refuges , et c'est automatiquement vers les chasseurs que tu te tournes :?: :roll:

Tu fais amalgame chien de chasse = forcement chien de chasseur . u;1k

Je connais des chasseurs qui ont un bichon , pourtant c'est pas un chien de chasse . :roll:

Je pense que la majorité des chiens de chasse dans les refuges n appartiennent pas a des chasseurs mais a des gens qui ne pensaient pas qu un labrador avait besoin de courir pour ne prendre que ce chien comme exemple .

Tu comprends ..... f1ol;
bof

Message par bof »

il est utopique de croire que les chiens de type chasse abandonné par leur propriétaire doivent être adopté ou reclassé chez des chasseurs, car en gros c'est ça ton truc, comme c'est des chiens de chasse ça doit forcement être à des chasseurs et donc ils n'ont qu'à se débrouiller avec!!

et bien non, la société d'aujourd'hui créer des irresponsables, qui ne s'occupent pas de leurs animaux et bien reprochez le aux gens concernés.

mes 2 chiennes ont 5 et 7 ans, j'ai encore fait bredouille hier et j’espère bien en faire encore des tas avec elles
ggv04

Message par ggv04 »

preux tu ferait mieux de faire comme moi......

les expédier en Chine... ils en donnent des fortunes!!

il en faut des toutous pour nourrir toute ses bouches!!!

p1;ad p1;ad

allé Roxa!! :| tu est allé voir des chasseurs constater comment était traiter leur chiens????
roxa00

Message par roxa00 »

@bof wrote:il est utopique de croire que les chiens de type chasse abandonné par leur propriétaire doivent être adopté ou reclassé chez des chasseurs, car en gros c'est ça ton truc, comme c'est des chiens de chasse ça doit forcement être à des chasseurs et donc ils n'ont qu'à se débrouiller avec!!

et bien non, la société d'aujourd'hui créer des irresponsables, qui ne s'occupent pas de leurs animaux et bien reprochez le aux gens concernés.

mes 2 chiennes ont 5 et 7 ans, j'ai encore fait bredouille hier et j’espère bien en faire encore des tas avec elles

n importe quoi, je n ai jamais dit ca!!!! mais il est difficile de placer des chiens de chasse en famille pas pour la chasse, surtout les longues oreilles, ou korthal ou meme griffon, les gens les associent à la chasse, qui vont tuer leur chat, fuguer etc....
roxa00

Message par roxa00 »

@Mrv wrote:Non le probleme , c'est que tu souhaites des solutions pour qu il y ai moins de chiens de chasse dans les refuges , et c'est automatiquement vers les chasseurs que tu te tournes :?: :roll:

Tu fais amalgame chien de chasse = forcement chien de chasseur . u;1k

Je connais des chasseurs qui ont un bichon , pourtant c'est pas un chien de chasse . :roll:

Je pense que la majorité des chiens de chasse dans les refuges n appartiennent pas a des chasseurs mais a des gens qui ne pensaient pas qu un labrador avait besoin de courir pour ne prendre que ce chien comme exemple .

Tu comprends ..... f1ol;

par experience, les gens ne veulent pas de chiens de chasse pour compagnie si ce n est pas pour la chasse, c est rare, labrador oui, teckel oui, jack terrier ou russel oui, .....

voici un echantillon des notres, des amateurs???

http://www.youtube.com/watch?v=yTdC3rFY6qQ

http://www.youtube.com/watch?v=bwdz_Novo-k

http://www.youtube.com/watch?v=Og2YwrPdum8

fourriere en ce moment

http://www.youtube.com/watch?v=k7Qnye2gBXY

et la petite pointer, au chaud en traitement

http://www.youtube.com/watch?v=ae_2zcHaAOI
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, pour ma part, ça ne m'étonnes guère que les refuges soient remplis de chiens de chasse en cette période, quand on sait que les chiens peuvent se perdent facilement.

Ce qui est révoltant, c'est que les maîtres ne font pas identifier leur chien.

et il y a c'est vrai des chasseurs qui s'occupent mal de leur chien, mais la grande majorité s'en occupent très bien.

Tu sais le chien à mon père a été retrouvé dans un refuge suite à une course poursuite avec un chevreuil, le chien semblait terrorisé et malheureux, alors que dans la vie de tous les jours, il dort dans le lit conjugal ...
emilie

Message par emilie »

J'ai un peu filé des coups de main dans la PA en étant FA, mais plus pour les molosses.

Il y a d'ailleurs une roxa inscrite sur ce forum.

Perso j'ai eu la même image que toi, depuis peu je côtoie les chasseurs et en fait parti.

Ce que je peux te dire, c'est que ceux que je connais sont très respectueux de leur chien, il le faut bien car ce n'est pas en maltraitant ton chien qu'il souhaitera travailler avec toi.

De plus, c'est comme partout, il y a des bonnes personnes et des moins bonnes.

Tu dois avoir plein de preuve tous les jours, de gens de classes différentes, avec des excuses plus ou moins crédibles (déménagement, arrivé d'un nouvel enfant, plus de temps,...).

Il ne faut juste pas mettre tout le monde dans le même sac :wink:
roxa00

Message par roxa00 »

@emilie wrote:J'ai un peu filé des coups de main dans la PA en étant FA, mais plus pour les molosses.

Il y a d'ailleurs une roxa inscrite sur ce forum.

c est moi :) je ne suis pas selective dans les races, j ai un staff en famille d acceuil actuellement, tu as du le voir si c est CM

Perso j'ai eu la même image que toi, depuis peu je côtoie les chasseurs et en fait parti.

Ce que je peux te dire, c'est que ceux que je connais sont très respectueux de leur chien, il le faut bien car ce n'est pas en maltraitant ton chien qu'il souhaitera travailler avec toi.

De plus, c'est comme partout, il y a des bonnes personnes et des moins bonnes.

Tu dois avoir plein de preuve tous les jours, de gens de classes différentes, avec des excuses plus ou moins crédibles (déménagement, arrivé d'un nouvel enfant, plus de temps,...).

Il ne faut juste pas mettre tout le monde dans le même sac :wink:

j ai pas arrete de le dire!!
roxa00

Message par roxa00 »

@fabulous36 wrote:Salut, pour ma part, ça ne m'étonnes guère que les refuges soient remplis de chiens de chasse en cette période, quand on sait que les chiens peuvent se perdent facilement.

Ce qui est révoltant, c'est que les maîtres ne font pas identifier leur chien.

ah merci!!!!!

et il y a c'est vrai des chasseurs qui s'occupent mal de leur chien, mais la grande majorité s'en occupent très bien.

je pense bien sur qu il a des chasseurs qui s en occupent bien, ce sont des hommes ou femmes avec un coeur, mais seulement certains, n en n ont pas

Tu sais le chien à mon père a été retrouvé dans un refuge suite à une course poursuite avec un chevreuil, le chien semblait terrorisé et malheureux, alors que dans la vie de tous les jours, il dort dans le lit conjugal ...

ca je n en doute pas, mais ton pere la recherché!!
Répondre