j aimerai comprendre...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
roxa00

Message par roxa00 »

Emilie, tu sais que les molosses sont difficiles à placer, les chiens de chasse c est pareil, les gens n en veulent pas... meme si moi je sais qu ils sont adorable!!
emilie

Message par emilie »

Oui je le sais, malheureusement...

Et c'est bien sur ce forum t,1;op

Voilà j'ai dit ce que je souhaitais dire, malheureusement il y aura toujours des gens malhonnêtes pour saccager le travail des gens honnêtes.
azor2

Message par azor2 »

"j'aimerai comprendre"

Entre vouloir et pouvoir il existe parfois un fossé difficile à franchir.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

yoyo50 wrote:
Un chasseur avec un chat!!! du jamais vu! en général les chats se prenne un coup de fusil, c'est bien connus.... :P :P

salut yoyo50 :)

bah en faite s'est pas tout a fait comme ça j'ai deux chats moi aussi et quand je dégage les étourneaux dans le cerisier avec la quatre et demi le matou en profite pour ce faire une bestiole ou deux a moindre frais

en faite c'est toi qui taf pour le chat :roll:

fr;iend

CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et tous,

Et dire que pour un peu j'allais passé à côté de ce post extraordinaire.

Les chasseurs , dans leur trés grande majorité n'ont de leçons à recevoir de personne quand à leur attachement à leurs chiens. Moi même j'ai déboursé 3000€ de soins sur trois ans pour "gardé en vie" ma chienne Drahthaar de 14 ans. J'aurai trés bien pu juste resté sur les conseils "avisés" de certains et faire piqué directement le pauvre animal. Alors ne venez pas nous titiller la corde sensible car ça va partir en live en deux temps et trois mouvements. Vous pourrez alors, tout à loisir, vous exposer en victime d'êtres malfaisants que nous sommes surement, mais principalement envers les nuisibles de toutes plumes et de tout poils.

Arrêtez de nous faire "chier", de faire des amalgammes, la cause animal mérite que l'on s'implique autrement. Que vous fassiez par exemple une pétition sur les animaux de labos, je la signe !!! Abandon des essais sur les effets des cosmétiques, je la signe, mais je dis stop au tir en rafale à boulet rouge sur les chasseurs ... Aprés il ne faut pas s'étonner que nous passions pour des rustres auprés des non et anti chasseurs, ils nous bassinent à longueur d'année avec des conneries innomables et il faudrait que nous tendions l'autre joue et encore en silence !!! Pas demain la veille !!

Cordialement.CHRIS.
kyusho

Message par kyusho »

j'aurais pas du regarder tes video cela ma fendu le coeur

par contre une chose me turlupine c'est le rapport entre l'ouverture de la chasse et les abandons

si je devais abandonner ma chienne ce serait pas au moment ou j'ai besoin d'elle

sinon moi elle a pas de chenil elle prefer son fauteuil prés du poëlle
manant

Message par manant »

Pourquoi d'abord le titre :

"J'aimerai comprendre"...alors que certains sujets de la République voir la majorité de l'avis de nos gouvernants de tout bord sont fait...pour ne rien comprendre.....pour toujours tout ignorer....

Non le titre "j'aimerai comprendre" est déjà une auto flagellation, Pépé et moi on veut plus rien comprendre, on se penche on cueille la rose, en surveillant toutefois toujours nos arrières, surtout en position penchée.

Non pourquoi aimer comprendre, il est si doux de se laisser dans sa couette à tout ignorer...quelle vanité nous prendrait à dire devant un ministre comme Douillet "l'inflation importée" j'aimerai comprendre...non mon brave tu es né et demeurera pour ignorer...j'en suis désolé pour toi.

Nous je te le répète avec Pépé on a grandi comme ça, seulement autorisés à comprendre le Tour de France et encore...et on s'en porte pas plus mal...on s'attend même à recevoir la visite d'un membre du Conseil Constitutionnel venant nous emmerder à notre pit...nous demandant "j'aimerai comprendre"...et oui...pas facile tout ça.
roxa00

Message par roxa00 »

JMD commentaire tres petit et tres bas.... s,1;op
roxa00

Message par roxa00 »

chasseur ou pas, c est un beau co*****!!!!!!
nikitta

Message par nikitta »

@JMD wrote:vous discutez encore avec ces écolos qui habitent en ville ? la ou ça pu et la ou c'est dégueulasse ! :shock:

Pour JMD

Tu as un problème avec les gens qui habitent la ville ?

Ça c'est vraiment une réflexion à la con de cataloguer les gens en fonction de leur lieu d'habitation. Le pourcentage d'imbécile est assez bien repartis sur le territoire, quelques soit le lieu d'habitation des gens (Idem sur le forum d'ailleurs).

Pour info j'habite en ville, en région parisienne, mais j"ai toutes ma famille maternelle en région centre, loin des villes.

Pour roxa00,

il faut arrêter de faire de l'anthropomorphisme avec les chiens. Ce n'est pas un humain, en gros il est bien moins angoissé dans une cage de transport qui se rapproche de la tanière du loup, que dans une grande pièce très lumineuse sans aucun repère.

Il faut savoir qu'un chien en chenil n'est pas malheureux, du moment qu'il ne reste pas 24h00 sur 24h00 enfermer à l'interieur, que l'on s'occupe de lui et qu'il sorte.

Les miens ne sont pas en chenil, ils sont en liberté dans mon jardin, mais ils passent l'essentiel de leur journée à dormir, soit dans le garage soit à la maison, et ce qu'ils attendent, c'est les sorties matin et soir.

Pour les gens qui se séparent de leur chien, ca existe, il ne faut pas le nier, ce n'est certainement pas de gaité de cœur, il y a tellement de raison, entre les séparations, les raisons économiques, les raisons professionnelles, etc.

Pensez vous que l'ensemble des éleveurs amateurs n'aiment pas leur chien, que vendre des chiots qu'on a élevés n'est pas un sacrifice. Quand on élève, on fait de la sélection, on fait des choix, et parfois, il n'est pas matériellement possible de conserver l'ensemble des chiens qui sont à l'élevage. Donc oui on se sépare de certains chiens, à differents ages, mais ce n'est pas pour cela qu'on ne les aiment pas, on cherche toujours la meilleurs solutions.

Ce que je remarque c'est que dans vos annonce, il s'agit majoritairement de chiens non inscrit au LOF, pour ma part je ne connais que des éleveurs qui élèvent des chiens inscrit au LOF, et je peux vous affirmer qu'il adorent leurs chiens.

L'identification par puce n'est obligatoire que depuis juillet 2011, les chiens identifiés avant cette date peuvent être tatoués et/ou pucés.

Edition :

Petite anecdote sur les gens bien pensant de la SPA,

Dans les années 80, ma copine de l'époque avait une jument Pur Sang au pré, et durant l'hiver, elle ne supportait pas de resté dans un box.

Donc nous la laissions dans son prés, avec une grosse couverture. Elle n'était pas maigre, nous passions deux fois par jour pour la nourrir (granulés, foin) et l'eau.

Un soir, des gens bien pensant se présentant comme membre de la SPA sont venues chez le propriétaire du pré. Il était absent, juste son épouse était là. Et bien ces personnes n'ont rien trouvé de mieux après avoir copieusement insultés cette femme d'enfermer la jument dans une cabane de jardin, avec tous ce que cela comporte comme objet dangereux pour la jument, sur le seul fait que vu la température, il était inconcevable de laisser la jument le soir en liberté.

Voila, encore une intervention sans aucune réflexion sur le principe du bien être humain décliné sur un animal.
Répondre