@JMD wrote:vous discutez encore avec ces écolos qui habitent en ville ? la ou ça pu et la ou c'est dégueulasse !
Pour JMD
Tu as un problème avec les gens qui habitent la ville ?
Ça c'est vraiment une réflexion à la con de cataloguer les gens en fonction de leur lieu d'habitation. Le pourcentage d'imbécile est assez bien repartis sur le territoire, quelques soit le lieu d'habitation des gens (Idem sur le forum d'ailleurs).
Pour info j'habite en ville, en région parisienne, mais j"ai toutes ma famille maternelle en région centre, loin des villes.
Pour roxa00,
il faut arrêter de faire de l'anthropomorphisme avec les chiens. Ce n'est pas un humain, en gros il est bien moins angoissé dans une cage de transport qui se rapproche de la tanière du loup, que dans une grande pièce très lumineuse sans aucun repère.
Il faut savoir qu'un chien en chenil n'est pas malheureux, du moment qu'il ne reste pas 24h00 sur 24h00 enfermer à l'interieur, que l'on s'occupe de lui et qu'il sorte.
Les miens ne sont pas en chenil, ils sont en liberté dans mon jardin, mais ils passent l'essentiel de leur journée à dormir, soit dans le garage soit à la maison, et ce qu'ils attendent, c'est les sorties matin et soir.
Pour les gens qui se séparent de leur chien, ca existe, il ne faut pas le nier, ce n'est certainement pas de gaité de cœur, il y a tellement de raison, entre les séparations, les raisons économiques, les raisons professionnelles, etc.
Pensez vous que l'ensemble des éleveurs amateurs n'aiment pas leur chien, que vendre des chiots qu'on a élevés n'est pas un sacrifice. Quand on élève, on fait de la sélection, on fait des choix, et parfois, il n'est pas matériellement possible de conserver l'ensemble des chiens qui sont à l'élevage. Donc oui on se sépare de certains chiens, à differents ages, mais ce n'est pas pour cela qu'on ne les aiment pas, on cherche toujours la meilleurs solutions.
Ce que je remarque c'est que dans vos annonce, il s'agit majoritairement de chiens non inscrit au LOF, pour ma part je ne connais que des éleveurs qui élèvent des chiens inscrit au LOF, et je peux vous affirmer qu'il adorent leurs chiens.
L'identification par puce n'est obligatoire que depuis juillet 2011, les chiens identifiés avant cette date peuvent être tatoués et/ou pucés.
Edition :
Petite anecdote sur les gens bien pensant de la SPA,
Dans les années 80, ma copine de l'époque avait une jument Pur Sang au pré, et durant l'hiver, elle ne supportait pas de resté dans un box.
Donc nous la laissions dans son prés, avec une grosse couverture. Elle n'était pas maigre, nous passions deux fois par jour pour la nourrir (granulés, foin) et l'eau.
Un soir, des gens bien pensant se présentant comme membre de la SPA sont venues chez le propriétaire du pré. Il était absent, juste son épouse était là. Et bien ces personnes n'ont rien trouvé de mieux après avoir copieusement insultés cette femme d'enfermer la jument dans une cabane de jardin, avec tous ce que cela comporte comme objet dangereux pour la jument, sur le seul fait que vu la température, il était inconcevable de laisser la jument le soir en liberté.
Voila, encore une intervention sans aucune réflexion sur le principe du bien être humain décliné sur un animal.