validation departementale en parc fermé ou enclos ?????????

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Fred07

Message par Fred07 »

@patsi79 wrote:s1o,s Bonjour , je suis invité pour chasser le sanglier dans un parc fermé (enclos) mais dans un departement voisin ou je n'ai pas la validation départementale .La personne qui m'invite me dit que le permis validé dans un autre departement ainsi que l'assurance suffit.

Est ce que quelqu'un peut me le confirmer? s1o,s

Merci A+ patsi79

Bonjour patsi79, ton invitant fait une erreur. Pour pouvoir chasser deans ce parc (ou enclos) il te faudra un permis de chasser avec la validation du département correspondante :idea: C'est à dire dans ton cas la validation du 30.

gaelledieu

Message par gaelledieu »

Faux,j'ai chassé dans de nombreux parc et pas besoin de la validation du departement concerné...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour chasser dans un enclos, il faut être titulaire du permis de chasser validé du département, ou national, bien sur.

Les "fédéraux" ne peuvent intervenir dans l'enclos, puisque juridiquement considéré comme une habitation et donc bénéficiant de la même protection, mais peuvent parfaitement s'installer à l'extérieur, constater l'acte de chasse et vous arrêter à la sortie, et...par ici les papiers SVP, merci!

8)
Fred07

Message par Fred07 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Pour chasser dans un enclos, il faut être titulaire du permis de chasser validé du département, ou national, bien sur.Tout à fait Alexis43 t,1;op

@Alexis43 wrote:Les "fédéraux" ne peuvent intervenir dans l'enclos, puisque juridiquement considéré comme une habitation et donc bénéficiant de la même protection, mais peuvent parfaitement s'installer à l'extérieur, constater l'acte de chasse et vous arrêter à la sortie, et...par ici les papiers SVP, merci!8) Très bonne analyse Alexis43 t,1;op

Simplement les "fédéraux" n'existent plus depuis 37 ans (1977) :D
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui, je sais, c'est pour parler "aux anciens" :) :P

C'est pour ça que j'ai mis entre guillemets!

Et aussi par opposition aux gardes privés qui n'ont aucun pouvoir dans ce cas!

Mais merci à toi! :) fr;iend

8)
Arnauld

Message par Arnauld »

@Alexis43 wrote:

Les "fédéraux" ne peuvent intervenir dans l'enclos, puisque juridiquement considéré comme une habitation et donc bénéficiant de la même protection, mais peuvent parfaitement s'installer à l'extérieur, constater l'acte de chasse et vous arrêter à la sortie, et...par ici les papiers SVP, merci!

8)

C'est comme cela que Dassault s'est fait pincer dans son propre parc (et non enclos) dans l'Essonne
Répondre