Aide sur le choix de mon futur EXPRESS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Pour ma part j'ai un express en 8x57 JRS, ca me va très bien, mais nous avons principalement chez nous du chevreuil, et quelques sangliers.



J'avais eu de très bon conseil de Delmas et Chapuis sur les differents calibres, et pour moi le 30R et le 7x65 sont un peu trop violent.



Pour un express le 8x57 ou le 9,3 x 74 sont deux très bon calibre. Il y a eu un article dans une des revues il y a quelques temps sur la vitesse des munitions, et la conclusion c'est que ce ne sert à rien, c'est un truc qui nous viens des USA ou la façon de chasser est totalement différentes de la notre. Un calibre lent avec un balle lourde, est pour l'auteur bien plus efficace qu'une balle plus légère avec une vitesse élevée.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Ok merci a toi ! ^^
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

salut

pour ma part, j'ai opté pour un pierre artisan calibre 9,3x74r.

Dans les express pas chere, faire tres attention au reglage de convergence qui est tres approximatif!
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

J'ai un ami qui est tres ennuyé par celle ci sur un superpo Rizzini

Moi j'ai choisi un express juxta (un gibier est toujours plus long que haut)
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Lol moi thierry je n'aime pa
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

Bonsoir JC

Comme disait Coluche l égout et les couleurs m1;dr moi perso je les trouvent magnifique les Pierre artisan mais pas mon budget.

Maintenant suis à peut prêt dans le même dilema mais une chose est certaine je veut un juxtapose est de la qualité j ai été assez enmerde dans le passé avec des armes de qualité médiocre ma dernière étant un Zoli Corona 12 7x57 une belle merde, :evil: et s était la deuxième arme de se genre ou j avais des problème de convergence entre la balle et la cartouche plomb résultat a pret avoir perdu plusieurs 100 en d euro j ai acheter un driling krieghoff cher oui mais quand j appuis sur la gâchette je sais ou va la balle ou les plomb crois moi pas négligeable t,1;op sa s est pour le conseille qualité.

Maintenant calibre je s est pas toi mais moi je fait parti de ses gens je n en est pas honte d ailleurs qui on horreur du recul sec et lourd je préfère un recul comment dire plus lent.j ai un pot qui m à fortement déconseillé le 9,3x 74 je n est pas la possibilité d essayer chez l armurier sa se fait pas chez nous en Suède est d apret certain commentaire y en a qui confirme.

Y a t il sur le forum des chasseurs qui connaisse Chapuis on commence à en trouver en Suède mais comme je l est dejas dit plutôt mauvaise réputation qu elle Model chez eux

me conseillez vous.autrement y a la Blaser S 2.

Amicalement.

Pascal
jeanot48
Messages : 71
Inscription : 13 oct. 2010 18:59

Message par jeanot48 »

Personnellement j'ai acheté un CHAPUIS express juxtaposé RGE en 1985 en calibre 9,3X74R

et j'en suis très content.

calibre à tout faire je chasse exclusivement le sanglier et de temps en temps le chevreuil.

Il tue aussi bien les petits sangliers de 25kg que les gros de 100kg.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Pascal ok merci de ta réponse. Mais bon moi je sait pas trop ou j'en suis mais bon mon choix se porterai sur le FAIR express luxe DC 308 en 8x57JRS superposer biensur car j'adore sa ! Mais bon je sait pas si je chercherai d'occasion ou neuf a mon armurier je suis en train d'y réfléchir...

A+
alaindu30
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2013 10:38

Message par alaindu30 »

en ce qui me concerne je chasse le sanglier en battue avec une carabine express Haenel Jaeger811 en 9,3 74 que du bonheur facile d'entretien une prise de visée nickel j'envisage de monter un point rouge aimpoint de type Hunter pour ma prochaine saison C'est vraiment une superbe arme et rien de + sécurite qu'une express en battue
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@alaindu30 wrote:en ce qui me concerne je chasse le sanglier en battue avec une carabine express Haenel Jaeger811 en 9,3 74 que du bonheur facile d'entretien une prise de visée nickel j'envisage de monter un point rouge aimpoint de type Hunter pour ma prochaine saison C'est vraiment une superbe arme et rien de + sécurite qu'une express en battue

D abord on dit bonjour et ensuite on se presente :!:
Répondre