Cartouches limicoles

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

Pour moi la meilleure winch 32gr haute pression bille de 5. Environ 10 euros les 25 , je les tire en 1/4 et 3/4.

A+
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:Je suis OK sur le 7A sur les bécassines,mais au delà de 20m ça vaut pas cher,ça tue mème pas un rat musqué,ou faut bien le prendre...... :cry:

Pour la bécassine,le peu que je tire ,je les tire à la Mary Steel 29 7+8Ni,choke serré

mais ça fait pas des folies non plus.

Et puis une bécassine ne prendra pas beaucoup de bille.....J'ai rarement abimé à l'acier.

(alors qu'un tungstène faut faire attention)

8)

Tu sais l'autre jour, mon frère à "tué" une bécassine sourde à 10m avec la bourre!!!

J'avais jamais vu ça mais on a vu tous les deux la bourre en plastique frapper l'oiselle qui s'est écroulée raide morte! Je ne sais pas si cela t'est déjà arrivé? Dorénavant, nous avons décidé tous les deux de ne plus chasser la bécassine qu'avec des cartouches à blanc t,1;op

Un de mes amis a tué une fois un pigeon qui surpris par le coup de fusil a tapé en plein dans le tronc d'un chêne mais c'est un peu différent. Il en arrive de belles parfois
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:Je suis OK sur le 7A sur les bécassines,mais au delà de 20m ça vaut pas cher,ça tue mème pas un rat musqué,ou faut bien le prendre...... :cry:

Pour la bécassine,le peu que je tire ,je les tire à la Mary Steel 29 7+8Ni,choke serré

mais ça fait pas des folies non plus.

Et puis une bécassine ne prendra pas beaucoup de bille.....J'ai rarement abimé à l'acier.

(alors qu'un tungstène faut faire attention)

8)

Tu sais, un coup de 2 acier n'arrive pas à tuer net un ragondin de plus de 5 kg, le dernier de cette taille que j'ai tué a nécessité le tir de 5 cartouches de 2! C'est très économique cr1;az
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@Marvin33 wrote:J'ai entendu des solognac , couleur orange 28gr en 6/4 y parait que a distance raisonnable (30mètres) et sa tombe net

Houla,méfie toi des rumeurs,parce que en acier les XL35 (12/76) c'est pas toujours garanti,30 vrais mètres,avec des cartouches acier "non haut de gamme" ça commence à faire.

Alors des 28gr BP,j'ai des doutes :roll:

Je ne citerais pas la marque mais l'autre jour j'ai eu une cartouche d'acier défaillante où les plombs ont roulés dans le canon avant de retomber au sol. Cela fait un drôle d'effet

Le seul problème c'est que la bourre était restée dans le canon.
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@pilet61 wrote:

Tu sais, un coup de 2 acier n'arrive pas à tuer net un ragondin de plus de 5 kg, le dernier de cette taille que j'ai tué a nécessité le tir de 5 cartouches de 2! C'est très économique cr1;az

Tu prèche un converti,pour le ragondin le tir à balle reste sans concurrence :!:

Je fais parti d'une assos' de tireur de ragondin,tous les ans à l'AG,quand on compare les scores entre les tireurs au fusil et à la carabine..... m1;dr m1;dr m1;dr

Mais un rat musqué est bien moins résistant qu'un ragondin,en plus 5kg c'est pas un monstre,enfin pas chez moi.

8)

Emmenez une carabine au gabion, c'est pas l'idéal.

Sinon pas mal d'oies ce week end accompagné de quelques canards, plutôt sympathique.
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@pilet61 wrote:

Je ne citerais pas la marque mais l'autre jour j'ai eu une cartouche d'acier défaillante où les plombs ont roulés dans le canon avant de retomber au sol. Cela fait un drôle d'effet

Le seul problème c'est que la bourre était restée dans le canon.

=> douille humide :!: à mon avis,ça peut arriver aussi à des grandes marques.

8)

Impossible, une douille ne peut pas être humide, je te rappelle que je suis en Normandie pays réputé pour ses sécheresses dignes du Sahara :x
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@pilet61 wrote: je te rappelle que je suis en Normandie pays réputé pour ses sécheresses dignes du Sahara :x

http://www.une-eau-pure.com/recuperatio ... ne-61.html

http://www.une-eau-pure.com/recuperatio ... me-17.html

1-1 balle au centre !! :lol:

pfff encore un site de sudiste ou de breton cr1;az

Il ne pleut jamais par chez moi

La preuve

http://www.guide-france.info/ville-14350-le-desert/

Y a quand même des jaloux et des médisants, hein?
Marvin33

Message par Marvin33 »

Sur que sa doit pas être terrible ;)
Répondre