Je vous présente Gun, mon 1er setter ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, GUN se porte bien, et prends ses aises à la maison, il dort dans le canapé la plupart du temps, ronge quelques chaises, arrache du papier peint, aboie aprés le chat et mordille une fois sur deux lorsqu'on le caresse :twisted: .



Mais mis à part ces quelques problèmes qui n'en sont pas vraiment vu son âge, il devient plus propre, et lorsqu'il ne l'est pas, fait ses besoins devant la porte.

Il devient de plus en plus intelligent également, il connait son nom, revient quand je le siffle, se couche (dans le canap) quand je lui dis "couché", et arrête ses bêtises lorsque je dis "NON".



Au fur et à mesure que je le sors dans le jardin, je le vois plus vif, plus trouveur, moins surpris par les bruits environnants.



Sinon je lui ai fait sentir du gibier (mort) et ça lui a plu, je me suis même amusé à en cacher dans le jardin pour qu'il le retrouve, et à chaque fois il remontait l'émanation prudemment, et arrivait à le choper.



Je posterai une photo de lui quand il aura 3 mois, c'est incroyable comme il grandit vite :wink:
bogus
Messages : 32
Inscription : 03 sept. 2011 11:44

Message par bogus »

trés beau gordon et merci pour les photos qui me feront patienter jusqu a que j'ai ma petite (gordon aussi)d'ici 3 semaines :mrgreen:
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut bogus, félicitations pour ta future acquisition, j'espère que mon sujet t'a préparé psychologiquement à ce qui allait t'attendre :lol:



Si tu peux, crée un topic sur ta future chienne, c'est sympa de voir comment les chiens évoluent :wink:
bogus
Messages : 32
Inscription : 03 sept. 2011 11:44

Message par bogus »

salut fabulous :D



j'ai la chance de ne pas avoir ce genre de souci domestique j'ai deja une setter lemon "celle de mon avatar"et bien quelle rentre a la maison pour recevoir ses papouilles des membres de la famille elle a son domaine domaine dans mon attelier au fond du jardin ('oui comme la cabane :x )et la petite gaia ira la rejoindre dés que mes deux fifilles se seront adaptée l'une a l 'autre



j aurais bien mis une photo mais ca me dis impossible de charger le fichier pourtant reduit en 600x800

domage
bogus
Messages : 32
Inscription : 03 sept. 2011 11:44

Message par bogus »

impossible aussi de modifier l avatr désolé
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, pour poster une photo, va sur imageshack, le site les redimensionne au bon format.



La pro que j'aurai un chiot, j'utiliserai la même technique que toi, mais la pas moyen c'est mon 1er chien.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

superbe Gun, quand tu dis qu'il grandit vite prépare toi, le mien 10 mois et 29kg en plus vient de passer une période ou il sortait souvent donc il a un peu maigri.

@+ :wink:
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, en effet je me suis préparé à ce qu'il pèse aux alentours de 30kg vers ses 12 mois, et je ne peux m'empêcher de penser au budget croquette à partir de cette date :lol:



D'un côté je voudrai qu'il reste aussi petit car il est mignon avec sa petite bouille, mais d'un autre je suis pressé qu'il grandisse et qu'il devienne mature, car là Gun est un ptit con m1;dr
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Pour les croquettes, la dose c'est un sac par mois :) RC medium (le rose surtout pas le bleu), ou équivalent.



Ca reste un petit con assez tard quand même, pour moi les périodes ont été 12mois, 4 ans, 6/7ans.

Sachant qu'a 12mois tu as la période je cherche mon indépendance
Rafuta
Messages : 18
Inscription : 01 déc. 2011 21:49

Message par Rafuta »

Bonsoir, quelle surprise que de voir le petit glen, je suis la,proprietaire de son papa, je viens de voir les phots, il est superbe, je pense que vous allez vous eclater avec lui. Trop contente d etre une nouvelle inscrite et de voir un fils de balko. Bonne route peti glen, je vous souhaite autant de plaisir que jean luc avec benthe et moi avec balko, que fabrice nikita connait bien d ailleurs. Alors a bientot pour voir l evolution du bebe
Répondre