Je vous présente Gun, mon 1er setter ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut serge, justement j'aimerai connaitre les modèles de brosses à utiliser, en adéquation avec le pelage de mon chien, car en animalerie ce ne ne sont pas les modèles qui manquent :wink:
Rafuta

Message par Rafuta »

bonjour,

super d'avoir des nouvelles de Gun, il est vraiment mignon, de profil il a le museau de son papa. Beaux feux et il a l'air d'avoir du poil.

concernant le toilettage, je pense qu'il est ben jeune encore pour "subir" la toiletteuse!! ;-))) pour ma part, je le coiffe tous les jours même plusieurs fois, dés qu'il va dehors et court dans la garrigue.Il aut dire, qu'il est tres tres poilus!! quant à son caractère, si il devient collant, heuuuuuuuuuu je pense que c'est génétique par son papa, car lui il est "pot de colle"... je vais encore essayer de mettre des photos!! sinon je vous enverrai bien un mail, mais je ne sais pas si ça marche par ce forum. je vous souhaite une bonne fin d'année et pleins de bonnes choses pour vous et votre compagnon. a bientot.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Ok merci rafuta, en fait, à son âge, quel toilettage est approprié?
Rafuta

Message par Rafuta »

sauf si il se roule dans la boue, ou autre chose, un bain avec un shampoing doux pour chien et un bon coup de brosse, attention il fait froid en ce moment. Sinon coup de brosse trous les jours, déjà cela lui apprend à etre coiffé. et à rester sage, pas bougé, quand vous vous occupez de lui. Mais ne jamais trop laver un chien, ce n'est pas trop bon. Balko, lui va au toilettage quand il y a une manifestation canine, soit la prochaine, il est au salon de l'agriculture pour représenter la race en tant que champion. sinon le prochain toilettage se fera au mois de mai, pour la nationale d'élevage, sinon rien.. ai je été explicite ;-)

bon courage avec le pt'it bout trop trop beau
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

Il est magnifique ton chien. J'adore les gordon j'ai hesité au moment de prendre un chien, mais j'ai fait un autre choix... Tu va pouvoir commençer gentillement le dressage chasse, cet été. Je te souhaite plein de bonne chose avec ton nouveaux compagnon.
nikitta

Message par nikitta »

Salut, ils sont tous collants :) le premier était super collant, et le second est encore pire :)

Pour le toilettage, les les sorts deux fois par jour, ils sont rarement brosser, par contre je les épluches tout les soirs devant la télé pour voir s'ils ont des tiques. J'utilise un koat king, une brosse métallique et principalement mes doigts (plus la tondeuse).

Vasco m'a fait deux pyro, mais comme il réagit très très vite à cette saloperie, il a pu être soigné à temps. Feever ne semble pas être un attrape tique.
Rafuta

Message par Rafuta »

BALKO, NORWAY, et moi même, nous vous présentons, nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qui va débuter dans peu de temps. Quelle soit remplie de bonheur, joie, affection, santé, et complicité avec vos compagnons. Alors nous vous disons à bientot et à l'année prochaine, avec des bisous de Provence et des tonnes de calins pour les chiens.

ps: s1o,s décidément je suis une gourde, impossible de mettre des photos, en plus l'hébergeur n'est pas en français, je me fais un sac de noeuds.... :shock: :shock:
Rafuta

Message par Rafuta »

Uploaded with ImageShack.us

peut être un miracle!!!!!
Rafuta

Message par Rafuta »

il m'a fallu du temps!!!! à bientot
fabulous36

Message par fabulous36 »

Merci tostaky, il est vrai que le débourrage aura lieu au mois d'août, je rêve déjà de l'ouverture avec Gun, j'espère qu'il sera aussi passionné que moi.

Comme je l'avais dit à nikitta, je vais le sortir dans les champs vers février mars pour lui faire découvrir perdrix et faisan, ensuite je le sortirai dans des terrains privés pour ne pas déranger la reproduction du gibier. Ces petites sorties ne pourront lui faire que du bien.

@ nikitta, le coat king est-il efficace pour dénouer les poils rebelles?

Et quel tondeuse utilises-tu? En parlant de coupe, je sais qu'il faut tondre (ou couper au ciseau) les poils situés sur le crâne, derrière les oreilles et aux pattes. A quel âge faut il le faire?

Concrètement comment préparez vous vos chiens à une expo canine?

@ rafuta, les photos sont vraiment très belles, son profil est parfait :o
Répondre