Je vous présente Gun, mon 1er setter ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut les chasseurs en herbe :(

Je reviens vers vous pour vous donner des news de "Gun", qui va avoir 10 mois déjà!!!

Le temps passe très vite et la petite terreur est devenue le grand destructeur !

On peut dire qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs en machouillant tout et n'importe quoi qui se trouvait sur son passage, canapé, mur, meubles, lino, terrasse, et même mon cordon de manette PS3, le saligaud.

Il a même fugué chez le voisin à plusieurs reprises en défonçant littéralement le grillage!

Du coup j'ai du sévir en installant une cloture électrique (que je recommande) et en lui interdisant l'accès à la maison durant mon absence (installation d'une niche 3 étoiles dans le jardin).

Curieusement ces mesures disciplinaires l'ont assagit et lui ont fait gagner en maturité.

Et puis un évènement a bouleversé son quotidien, l'arrivée d'un nouveau chiot. Aujourd'hui Gun ne s'ennuie plus et ne cherche donc plus à s'occuper de façon "illicite".

Voila pour ce qui est de la vie à la maison, question chasse, je l'emmène chez Emmanuel Bourgeois fin Juillet pour le débourrage, donc dès que l'entrainement des chiens de chasse est de nouveau permis (me rappelle plus la date exacte), je le sors pour le muscler un peu beaucoup :)

Quelques images pour vous montrer le changement, pas facile de le photographier :?

A bientôt :wink:

popey-77

Message par popey-77 »

ptin j'adore ce chien.... vive le gordon...
fabulous36

Message par fabulous36 »

Tu sais ce qu'il te reste à faire ... :D
popey-77

Message par popey-77 »

Oui trouver une maison avec un terrain potable...
ethos

Message par ethos »

il est très beau ton gordon et très belle niche, bravo pour les photos!
fabulous36

Message par fabulous36 »

c'est clair qu'il faut de l'espace pour qu'il se dépense, mais si tu as comme moi un petit jardin ou bien même si tu n'en as pas, tu peux quand même posséder un gordon en le sortant régulièrement, mon père a procédé ainsi avec son setter à l'époque en appart' et il n'y a jamais eu de soucis :wink:

Merci ethos, la niche est très belle de loin mais de près on voit bien les traces de crocs, je pense pas qu'elle fera long feu :cry:
LOUCALI

Message par LOUCALI »

Magnifique ton Gordon j’espère que tu vivra de bons moments avec lui
nikitta

Message par nikitta »

La fin de la période d'interdiction c'est demain, le 1er juillet.

Ça veut pas dire non plus que tu peux le sortir n'importe ou :)

Manu et Hadrien, très bon choix

As tu prévu de lui faire passer son TAN ?

sinon le WE du 20 juillet il y a le derby à Messas prés d’Orléans.

J'y serais normalement avec mon jeune.

Et le samedi, il y a un demi journée apprentissage.

@fabulous36 wrote:Salut les chasseurs en herbe :(

Je reviens vers vous pour vous donner des news de "Gun", qui va avoir 10 mois déjà!!!

Le temps passe très vite et la petite terreur est devenue le grand destructeur !

On peut dire qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs en machouillant tout et n'importe quoi qui se trouvait sur son passage, canapé, mur, meubles, lino, terrasse, et même mon cordon de manette PS3, le saligaud.

Il a même fugué chez le voisin à plusieurs reprises en défonçant littéralement le grillage!

Du coup j'ai du sévir en installant une cloture électrique (que je recommande) et en lui interdisant l'accès à la maison durant mon absence (installation d'une niche 3 étoiles dans le jardin).

Curieusement ces mesures disciplinaires l'ont assagit et lui ont fait gagner en maturité.

Et puis un évènement a bouleversé son quotidien, l'arrivée d'un nouveau chiot. Aujourd'hui Gun ne s'ennuie plus et ne cherche donc plus à s'occuper de façon "illicite".

Voila pour ce qui est de la vie à la maison, question chasse, je l'emmène chez Emmanuel Bourgeois fin Juillet pour le débourrage, donc dès que l'entrainement des chiens de chasse est de nouveau permis (me rappelle plus la date exacte), je le sors pour le muscler un peu beaucoup :)

Quelques images pour vous montrer le changement, pas facile de le photographier :?

A bientôt :wink:

fabulous36

Message par fabulous36 »

@nikitta wrote: La fin de la période d'interdiction c'est demain, le 1er juillet.

Ça veut pas dire non plus que tu peux le sortir n'importe ou :)

Malheureusement ce sera le cas vu que les chasseurs du coin m'ont clairement expliqué que je n'avais pas le droit de déranger la magnifique population de gibiers lâchés sur leur territoire, donc je vais quand même le sortir sur des terrains à l'abri des regards pour que le débourrage se déroule sans encombre :wink:

Manu et Hadrien, très bon choix

As tu prévu de lui faire passer son TAN ?

J'ai reçu une lettre du RASG me renseignant d'une séance de confirmation ainsi qu'un TAN (vers limoges je crois) le jour même où j'emmène gun chez les buveurs d'air.Donc le TAN ce sera pour plus tard.

sinon le WE du 20 juillet il y a le derby à Messas prés d’Orléans.

J'y serais normalement avec mon jeune.

Et le samedi, il y a un demi journée apprentissage.

Je vais regarder mon emploi du temps car ça pourrait être interessant

Merci loucali, j'espère surtout que gun sera assez mature pour être débourré, pour ça il faut que je le sorte encore et encore, quitte à être hors la loi :(
nikitta

Message par nikitta »

Voila les onfos pour le TAN de ta region

S. TOUBLANC 18/36/41/45 15 Août Messas (45)

ou

D. DUCHESNE 37/49/72 14 Juillet Souvigné (37)

Va voir sur le site du club u as les infos concernant les délégués.
Répondre