Browning maxus

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chben62

Message par chben62 »

bonjour

on lit sur le net, et les forums, le pour et le contre des maxus, xploor et vinci

Si vous étes possésseurs d'un de ces fusils, faites vos commentaires.

En lisant certain post, certain repproche au maxus de s'enrailler, problémes avec le nouveau piston?? Et -il moins fiable que les browning ancienne génération, ou peut-étre moins bons que la concurrence??

Quels sont vos avis
lemon

Message par lemon »

Bonjour

Perso, le Beretta xploor est un excellent fusil, aucun souci et avec le kich off c'est le top

C'est du Beretta :)

Tu as aussi l'Unico qui est chambré en 89, perso qui n'est pas d'une grande utilité

Le Beretta le top avec le Benelli Vinci, tout cela reste une question de budjet
Birdshoot

Message par Birdshoot »

J'en ai un aussi, tu as du tomber sur mes messages sur le forum.

Je l'ai eu pour la saison dernière.

Tout allait bien jusqu'au mois de décembre, où les problèmes sont apparus.

Les cartouches bloquaient dans le tube-magasin et arrivé un moment il s'enrayait toutes les 5 cartouches, malgrés des nettoyages prononcés !

Donc en fin de saison je l'ai renvoyé au SAV, ils me l'ont gardé 3 semaines et ils m'ont changé le piston.

Depuis cette saison (15 aout pour moi), je n'ai pas encore enrayé, espérons que ça dur ...

A+
palombeur

Message par palombeur »

Maxus depuis décembre l'an dernier, seul souci sapparu cet été en trap et les semaines dernières ; le deuxième coup ne partait pas (la cartouche monte mais en appuyant sur la queue de détente rien ne se passe) Par contre après un nettoyage et une attention à la manipulation je pense que le soucis venait du fait que je ne relevais pas assez le doigt, le maxus est rapide pour enchainer les coups mais il y a une limite tout de même et si on ne relève pas le doigt le coup ne part pas. le défaut viendrait pour moi du bonhomme plus que du fusil.

Sinon une perle d'équilibre, de douceur à l'épaule, rapide à monter et démonter à 100% et je suis loin d'être un pro du nettoyage (je nettoie mon arme quand elle a pris la pluie uniquement) ça n'a pas l'air de le déranger.
alex78

Message par alex78 »

Je vais grossir la liste mon maxus bloque comme palombeur sauf que ca me le fait de plsu en plus malgrès de gros nettoyage ! Meme le premier coup ne partait pas voilà une semaine et cela 3 fois de suite donc les boules.

Ca ne vient donc pas du doigt sur la gachette pour moi !

Et le deuxieme coup bloque une fois sur 2 ou 3 !!! Le troisième coup jamais sinon pour le reste rien à redire maniable , bien equilibré une petite perle :D
lemon

Message par lemon »

@alex78 wrote:Je vais grossir la liste mon maxus bloque comme palombeur sauf que ca me le fait de plsu en plus malgrès de gros nettoyage ! Meme le premier coup ne partait pas voilà une semaine et cela 3 fois de suite donc les boules.

Ca ne vient donc pas du doigt sur la gachette pour moi !

Et le deuxieme coup bloque une fois sur 2 ou 3 !!! Le troisième coup jamais sinon pour le reste rien à redire maniable , bien equilibré une petite perle :D

Tu as raison dit !!! une vrai petite perle :D

Le Beretta qui est une perle :|

PS: Le troisième coup jamais :roll: :x

coi;k Il faut que déjà les 2 premiers coups partent :D :x
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Renvois le au SAV Alex78 :wink:
palombeur

Message par palombeur »

en effet Alex78, renvoie le au sav tu seras fixé et donne nous des infos sur ce qui a été fait dessus pour régler le problème. Moi le mien ne le fait plus, pourvu que ça dure sinon il part direct au sav
Birdshoot

Message par Birdshoot »

palombeur et alex78 vous avez quelle version ??
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour les photos Oléron :wink:

il est pas mal aussi en camo :(
Répondre