@doal wrote:@nikitta wrote:@doal wrote:Un truc aussi tu passes dans un champ avec un autre chien pour faire sauver le gibier.
Aprés tu passes avec ton chien qui faux arrête,au moment ou il commet la faute toi tu es sur qu'il n'y a rien ,tu relances ton chien .
Aprés plusieurs jours avec ce travail tu poses un gibier en bout du champ ,ton chien s'arrête ,tu fais voler et tu le félicites ,ton chien est trop sensible de nez,voir trop prudent ,un défaut qui bien travaillé peut devenir une qualité par la suite bon courage
Bonjour Doal, je me souviens d'un article d'une personne très avertis (photographe, journaliste et éleveur de setter Gordon) , qui ne parlait pas de qualité, ni de sensibilité de nez, mais bien le contraire, d'un manque de nez, et d'un manque de decision.
L'article était passé dans l'officiel du chiens de chasse, mais il me semble que c'était un extrait d'un de ses livres.
Bonjour Nikitta
Perso je ne parle pas d'un livre ,mais d'un vécu avec une de mes chiennes qui a été P IT par la suite,actuellement j'ai un jeune qui a un peut se probléme mais qui passe doucement a mesure qu'il chasse,et je t'assures ce n'est pas par manque de nez,de plus mes propos viennent de Mr Le louet,quand il avait jugé ma chienne dans ses débuts .
Surement que le contraire existe aussi ????,mais je n'ai jamais rencontré ce cas,et j'en suis bien heureux
Tu es bien plus calé que moi, c'est sur. Ma remarque concernait juste mes lectures. J'avais été intéressé par cette article qui prenait à contre sens pas mal de réflexion que j'avais entendu. Et l'argumentation était pour moi correcte.
Je n'ai que des Gordons qui ne sont pas adeptes de ce genre de comportement
![Smile :)](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_smile.gif)
.
Ma seule expérience des faux arrêts sont quelques chiens que je croise en printemps.
La patience reste la clef du dressage de toute façon, et surtout savoir s'adapter au chien, et pas le contraire
![Smile :)](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_smile.gif)