Tir d'un chevrillard à la 270win et résultat bizarre....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
roulio

Message par roulio »

Salut,

il m'est arrivé un truc bizarre dimanche en battue. Un chevrillard me sort à 15 mètres, entre moi et mon voisin de droite. Lui tire avec une 9.3/62 et moi avec ma 270win. 2balles tirées chacun et mon voisin m'annonce que l'animal est touché. Effectivement fin de traque et le chevrillard git quelques metres plus loin. Et la surprise, un seule trou d'entrée de mon coté au niveau de l'épaule et pas de trou de sortie !! :shock: :shock: Après vérification au dépecage le soir, nous avons découvert que ma balle etait rentrée la ou nous l'avions vu et qu'elle etait restée sous la peau du cou de l'animal. Incroyable ! je chasse depuis une dizaine d'année avec cette carabine et ces balles (bar / Remington core lokt) et j'ai prelevé de nombreux animaux comme renard, chevreuils, sangliers dont le plus gros faisait 136 kilos et la un chevrillard de 14 kilos arrête ma balle à 15 mètres....qu'en pensez vous ? moi j'ai pensé à un problème de balle, pas de puissance...
seb38

Message par seb38 »

le chevreuil passe à 15m de toi et ton voisin de ligne lui tire dessus ??????????
roulio

Message par roulio »

En effet, à 15 mètres de moi...et à peu près 15 mètres de lui aussi !! je ne vois pas ce qui l'empeche de tirer ? il a parfaitement respecté l'angle des 30°... Qu'est ce qui te laisse imaginer que ce n'est pas le cas ? En plus ce n'est pas le sujet du message, merci de ne pas me le pourrir....
creusoi

Message par creusoi »

EDIT poster en même temps plus raison d'afficher ça .

pour moi ça serait certainement un soucis de la munition .... un petit défaut d'étencheité ou une dose de poudre pas complète ?????
coyote 64

Message par coyote 64 »

d'aprés moi c'est un ricochet sur un os.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Il est possible qu'elle ait touché un os comme dit Coyotte 64 et qu'elle se soit complétement désagrégée, si c'est le cas entre le trou d'entrée et où vous avez retrouvé le noyau doit être en "bouillie"

Cela m'est arrivé avec une 270 bronze-point, 25 mètres environ, pas de trous de sortie mais je te dis pas l'intérieur de la charpie.

Cordialement.

galochon
godo

Message par godo »

bonjour cela met arrivé avec ma 300wm sur un brocard à 50m la balle a était retrouvée sous la peau comme le dit galochon l'interieur était aussi en charpie.surement un os.
roulio

Message par roulio »

j'ai l'ogive en ma possession elle a conservé une bonne partie de sa masse d'origine, elle ressemble à une photo des fabricants pour nous les vendre ! :D les dégats étaient limités à l'intérieur. J'essaierai de vous mettre une photo de l'ogive ce soir
creusoi

Message par creusoi »

il y a une autre explication : la mutation !!!

c'est un chevreuil blindé ! m1;dr m1;dr

plus sérieusement les deux balles ont claquer pareil ? pas de différence niveau recul ou bruit .
max41

Message par max41 »

bjr a tous , normalement quand la balle tape un os elle peut ressortir par un autre endroit ?

jai vu le cas avec une balle de 9.3 x62
Répondre