Baikal IJ 18 cal 20 - guidon excentré

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Réfléchis un peu:le grain d'orge fait environ 3mm,il est à 80cm de ton oeil,cela correspond à un cercle de 3cm à 8m,un de 6cm à16m,un de 9cm à 24m et un de 12cm à 32m!!!

Compare avec l'écart de 5cm à 20m!!!

De plus,il faut voir qu'à 30m la gerbe a un diamètre qui est celui du couvercle d'un tonneau de 200l (soit environ 70 cm),donc à nouveau,que comptent 5 cm par rapport à 70!!!

Cordialement.
chienquipete

Message par chienquipete »

@Mattspurs wrote:Je ne sais pas si je tire bien ou pas, mais en prenant bien sa visée, je trouve ça pas top comme écart.

Là, je ne parle pas de mes écarts de tir, je parle de tirs qui auraient dû s'aligner mieux que ça.

C'est aussi pour ça que je voudrai des organes de visée plus précis, je n'arrive pas à toucher grand chose en tirant vite.

en tirant vite tu n'as pas la temps de voir ton point de mire

je me demande si ton fusil n'est pas simplement mal conformé ...... le point n'est pas au milieu du canon ? et si c'était a cause de la crosse ?
Mattspurs

Message par Mattspurs »

Hello,

Je confirme que le guidon est excentré, il faut aligner le bord gauche du grain d'orge pour centrer.

Je me prend pas la tête plus que ça, mais dans le cas de tir à balle (pas sur du sanglier je précise), ça me gêne un peu.

Après, je ne suis pas persuadé de tirer beaucoup de balles avec ce fusil, mais sait-on jamais...
Zenie

Message par Zenie »

Ne pense tu pas pouvoir renvoyer cette arme pour une réparation ou une autre?

Je comprend bien que cela n'a peut-être que peux d'effet sur la visée mais ça titille toujours, c'est toujours embêtant.
Répondre