coffre-fort

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut,



je voudrais bien m'acheté un coffre-fort pour mettre mes 5 armes :D

Mais je suis un peu perdu dans ce domaine, si certains ont des avis sur certaines marques etc, je prends :D



a+ et merci :)
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Chez D4 de chez moi ils en ont qu'une à 530€ :( Trop cher !

budget maxi 300€ !



A+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Birdshoot wrote:Chez D4 de chez moi ils en ont qu'une à 530€ :( Trop cher !

budget maxi 300€ !



A+

Chez DKT tu as un 5 armes HARTMAN à 229€ ou un 10 armes Solognac à 399€. Il suffit de demander.



@+
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Oui, mais penser à retirer les armes/objets de valeur lorsque vous partez longtemps. Dans ma région, beaucoup de cambriolages et la première chose qui est ouverte après votre porte d'entrée c'est le coffre fort, et ils ne mettent pas beaucoup de temps.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui tu as raison La piète, mais quand même c'est plus long d'ouvrir un coffre qu'une armoire ou une commode. D'autant que si le coffre est fixé au mur et au sol, pour l'enlever il faut tout casser...

Et en plus comme dit Oleron, pour les assurances il faut ça sinon pas de remboursement...

Et puis pour les enfants ou les ados, le coffre c'est une bonne sécurité, après chaque sortie, je nettoie les armes et hop au coffre avec les munitions dans un autre endroit.

Bon c'est sur c'est un petit investissement, mais personnellement je n'aime pas laisser trainer des armes a la vue de tous les gens qui passent chez moi.
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Je me suis mal exprimé. En temps normal, lorsque vous êtes là au quotidien c'est plus sécurisant de les mettre dedans mais lorsque vous partez pour de plus longues durées, l'idéal reste une bonne petite cachette discrète. Les parents d'une connaissance se sont fait cambriolés et une des premières choses qu'ils ont ouvert c'est le coffre, malgré qu'il était scellé au mur.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Regarde chez Décathlon. Je leur ai acheté un coffre en 2005: une super promotion à l'époque à 169 €. 5 armes. Deux systèmes d'ouverture : une clé ou un clavier. Parois de 3mm, poste à 5 tenons. L'ensemble peut être fixé au sol et au mur. Le modèle existe toujours, mais bien plus cher. Ceci dit, ce sont des coffres fort bien fabriqués et dont le prix reste très concurrentiel.
Gaylord47
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2011 12:22

Message par Gaylord47 »

J'ai un coffre Infac 4 armes pour en mettre seulement 2 ... Et bien j'en suis decu car 2 armes (carabine + fusil) je suis oblige de les mettre de travers a l'interieur sinon la porte ferme pas !!! De plus la carabine passe pas droite avec la lunette !!! En fait c'est un 4 armes mais je ne sais pas comment !!! Payer 200 euros !!!

Vaut mieux se le faire ca coute moins cher et on l'a comme on se le veut !!!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ca doit dependre des marques. Perso j'ai acheté le mien chez decathlon. C'est un coffre prevu pour 4 armes et en fait en rangeant bien, je peux en rentrer 5. 3 fusils, et 2 carbines dont une avec lunette. C'est un peu serré, mais ca rentre sans forcer.
Répondre