bonjour à tous,
récemment promu au rang de chasseur (enfin en mars 2011 ) et tout nouveau sur ce forum, je me présente à vous.
Je possede deja un labrador (que l' on pense croisé griffon) qui a bientot 8 ans.
J'ai fait quelque sorti avec lui mais il est vrai que ce n' est pas trés concluant, je ne peux pas lui en vouloir il découvre tout ça cette année, meme pas pour le rapport en étang (lui qui adore l'eau !!). Il a l' air de commencé à s'y intéressé un petit peu mais bon je le sors surtout pour la balade, ça lui fait plaisir et du bien.
Bref ce n' est pas le sujet comme vous avez du voir, donc j'ai dans l'idée d'acheter tres bientot (pas pour cette saison biensur) un braque.
Donc on revient au sujet: allemand ou weimar, j'adore les deux mais je ne sais si l'un serait plus compatible avec mon actuel chien, est ce qu'il y a de grosses differences d' aptitude à la chasse ?? de caractère ??
J' ai aussi entendu, mais je n'y connais pas grand chose, qu' il vallait mieux mettre des chiens de chasse dans un chenil à l' exterieur (vrai pas vrai??) , ce n' est pas un probleme car j'ai la place, ce qui m' embete c'est que le labrador est en permanence avec nous, a la maison ou il dort, au boulot en vacances, etc... on ne se quitte pas, ce qui pourrait gener le futur chien, ou faire tout drole à l' actuel s'il devait passez ces nuits dehors.
J' attends donc vos conseils ou expérience sur le braque, le chenil et pourquoi pas le labrador meme si je n'y crois pas trop !!
Désolé j'ai été un peu long, mais il fallait bien " planter le decor " comme on dit, j'espere avoir été assez clair, et que ce forum m' amènera de nouvelle connaissance, theorique, pratique et humaine
amicalement