carabine à verrou cz

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jeanjean065
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2011 17:56

Message par jeanjean065 »

Bonjour à tous, je chasse le gros gibier et le petit aussi, j'ai un verney caron super léger avec embout interchangeable, mais pour le gros gibier c'est parfois juste. Par chez moi il y a du sanglier, chevreuil, cerf, chamois, mouflon, alors j'aimerai acheter une carabine et on m'a conseillé une cz à verrou 550 standard 7,64 assez polivalente parait-il et surtout abordable niveau prix. Qu'en pensez vous? :)
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

La cz 550 a des qualités de robustesse et précision qui ne sont plus à prouver, associées au calibre 7x64 ça te fait une arme idéale pour tous les gibiers cités.

Dommage que ton budget te permette pas de continuer dans la lignée Verney-Carron, mais bon ne tournons pas le couteau dans la plaie.

Amicalement.



galochon
jeanjean065
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2011 17:56

Message par jeanjean065 »

Salut, oui effectivement j'aurai aimé rester vernez carron mais c'est clair les tarifs sont pas les mêmes. La cz avec un prix honnorable à des atouts, alors je vais opter pour elle, par contre que me conseillez vous niveau munitions?



Amicalement.



JeanJean
bissieres michel
Messages : 17
Inscription : 06 nov. 2011 17:03

Message par bissieres michel »

Bonjour,

J'ai la cz 550 affut canon de 62cm de long en 7.64 . Bien réglé (il te faut la cibler ,obligatoire ) ,

c'est du pur bonheur...

@+
jeanjean065
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2011 17:56

Message par jeanjean065 »

Ouai pas mal c'est vrai la browning x bolt, y a du choix en carabine à verrou faut que je me fasse une idée de tt çà.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

Personnellement, la CZ me plaît beaucoup, boîtier de culasse totalement indestructible, Une esthétique de caractère, mécanisme repris par nos meilleurs artisans pour affronter la brousse africaine... Certains préféreront les browning, les Tikka dans cette gamme de prix, je le comprends... mais malgré tout je préfère les robustes CZ 550... :wink:



Pour ce qui est du choix du calibre, et les animaux pour lesquels tu le destine, le 7X64 est bon, soit, mais pour ma part j'opterais d'avantage pour un 300 win mag ou un 7 RM...



Amicalement.
bissieres michel
Messages : 17
Inscription : 06 nov. 2011 17:03

Message par bissieres michel »

Bonjour,

L'avantage du 7.64 se trouve aux choix et aux tarifs (relativement bon marché pour faire du tir en amateur ) des munitions par rapport aux autres en gardant une bonne efficacité pour la chasse européenne.

@+
jeanjean065
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2011 17:56

Message par jeanjean065 »

Bonsoir, j'ai un pote chasseur il a une cz en 7,64 et il a tué cerf, chevreuil, sanglier sans trop de souci, et puis par chez nous les tirs ne se font pas de trop loin (le dernier sanglier que j'ai tué y avait moins de 10m lol) à par pour le chamois et le mouflon à l'approche çà dépend comme on y tombe dessus il peut y avoir plus de 100m.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Effectivement, le 7X64 feras très bien le travail... Je m'attendais à d'avantage de longueur lorsque tu prévoyais chamois et mouflons... Malgré tout un peu plus de puissance sur le grand cerf avec un p'tit 7RM serait le bienvenue, à l'approche evidement...

Il est vrai également que le 7x64 permet de ne pas se ruiner en frais de cartouche.... et par les temps qui cours ce n'est pas anodin.... :wink:



Amicalement.
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

d'accord avec vous; j'ai une CZ battue 7x64, aimpoint c3, ben ça marche bien! le prix est imbattable, tout comme la robutesse!
Répondre