Petit basset Griffon Vendéen

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon

Message par lemon »

:D Toujours pour les PBGV.

Après avoir été contacté par mail et non par téléphone par un petit élevage proche de Lyon qui fait les brevets de chasse avec des chiens classés, l'éleveur m'a expliqué que les élevages qui sélectionnent leurs petits bassets pour les brevets de chasse avec beauté également, ne courre pas les rues.

En conséquence les acheteurs sont triés et surtout chez lui, donc il me recontacte sur une portée a venir le moment voulu par mail et par téléphone que je lui ai laisser, il n'a même pas voulu laisser le sien car c'est lui qui sélectionne ses acheteurs.

Après lui avoir laisser un courrier par mail digne d'un vrai curriculum vitae, il va me rappeler le moment voulu (la confiance s'installe :D )

Un vrai parcours du combattant pour avoir des PBGV de chasse avec des parents titrés chasse et beauté :D qui est du, je pense, au peu de passionné du PBGV qui font les concours sur lapins et lièvres.

En ce qui concerne l'éleveur dont je parle, il veut que les chiens qu'il vend, chasse, que ses chiens ont un bon maître et que ses chiens soient bien soignés également (c'est sa priorité).

C'est normal, on ne peu pas lui en vouloir pour cela :)

Dans la portée a venir il garde déjà 2 chiots femelles pour lui, pour sa sélection.

En espérant qu'il me fasse confiance jusqu'au bout pour ses chiots :D

La galère ! :D
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

C'est fou ça que tu ne trouve pas de PBGV!

C'est normal qu'elle ne me connait pas de nom de famille, et pour mon prénom elle n'a pas du faire le rapprochement. Je la connais c'est par le biais de ma tante qui éleve des BAN, j'accompagnais ma tante aux brevet de chasse et en exposition et ils était eux aussi toujours là, je les croises encore régulièrement on discute a chaque fois mais j'ai pas le même nom de famille que ma tante. Tu ne lui a pas dit que j'avais des BH?

Bonne chance dans tes recherche, tu a contacté le club?
lemon

Message par lemon »

@magyar vizsla wrote: tu a contacté le club?

Bonsoir Adeline,

Le club pas encore mais quasiment tous les élevages que j'ai trouver sur internet, tous mettent leurs mails sans leurs téléphones donc pas facile.

Je vais déjà attendre que l'éleveur qui est sur Lyon me rappel :D s'il me rappel ?

c'est celui-ci : http://www.petitbasset.fr regarde

Merci Adeline
lemon

Message par lemon »

Bonsoir Adeline,

Je viens de regarder sur le club du GV, pour avoir accès aux informations il faut un code, et pour avoir le code il faut adhérer.

Donc je vais adhérer au club pour la somme de 30 € :)

Je vais finir par croire qu'un PBGV se mérite :x
lemon

Message par lemon »

Bonsoir

Bon, laissez tomber, après plusieurs appels par chance je suis tombé sur l'épouse très gentille ( :D normal c'est la Provence) du délégué de la Provence qui malheureusement est décédé il y'a 1 an, après avoir conversé avec elle, me met en relation avec le nouveau délégué demain soir.

Son mari était un passionné de PBGV et sélectionnait ses chiens pour la chasse par les concours en alliant la beauté, son épouse également, et m'aidera avec ses connaissances pour des bons et beaux chiens.

Donc merci a vous.

A la prochaine sur ce topic pour vous montrer les chiots quand j'en aurai fait l’acquisition.

Je suis pénible mais pour moi un chien non LOF ne représente pas une race où de l'a peu près, et les cotations des géniteurs pour moi ont de l'importance.
ggv04

Message par ggv04 »

une pensée pour mr Navaro madame te conseilleras sûrement mieux que quiconque!!! :|

A+
lemon

Message par lemon »

@ggv04 wrote:une pensée pour mr Navaro madame te conseilleras sûrement mieux que quiconque!!! :|

A+

:D C'est elle ggv04, elle est super gentille, tu connais :?:
ggv04

Message par ggv04 »

non pas plus que ça..... je connaissais un peu mr Navaro sa passion pour les chiens et plus particulièrement les griffon vendéens me laisse pensée que madame se fera un honneur de bien te conseiller!!......
lemon

Message par lemon »

@ggv04 wrote:non pas plus que ça..... je connaissais un peu mr Navaro sa passion pour les chiens et plus particulièrement les griffon vendéens me laisse pensée que madame se fera un honneur de bien te conseiller!!......

Merci
Répondre