debut de chasse setter

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
rocko34

Message par rocko34 »

bonjour a tous

encore 2 bécasses de levées ce matin donc une levée 5 fois et pas un seul arrêt je suis complétement désespéré je croie que je vais m'en séparé
famas62

Message par famas62 »

@rocko34 wrote:bonjour a tous

encore 2 bécasses de levées ce matin donc une levée 5 fois et pas un seul arrêt je suis complétement désespéré je croie que je vais m'en séparé

Moi ce qui me désespère c'est de lire de plus en plus souvent de tels propos...

On va changer de chien chaque année, comme on change de portable...C'est aberrant.
rocko34

Message par rocko34 »

en fait je dis ça car je suis en colère , maintenant je ne suis pas de ce genre la . maintenant que mes enfants et moi même nous nous en sommes attachées je ne me vois pas m'en separée.
funjeje

Message par funjeje »

Si t'es prêt à te déplacer dans le Tarn, on peut essayer de se faire une séance de dressage et voir si on peut améliorer la situation...
rocko34

Message par rocko34 »

ça serai volontiers mais j'ai 3 heures de route j'ai ma belle sœur qui habite guitalens a coté de castre c'est vraiment sympa . comme je l'ai dis plus haut mercredi je vais lui faire sentir quelques faisans dans une chasse privé je vous tient au courant
funjeje

Message par funjeje »

Famas habite à Guitalens et moi juste à côté à St Paul Cap de Joux... si t'as l'occasion n'hésite pas.
famas62

Message par famas62 »

J'habite en effet à Guitalens. Si tu passes ici, n'hésites pas à nous le dire.

Pour mercredi lui faire sentir du gibier c'est bien, par contre si elle est passionnée un petit travail en longe ne lui ferait pas de mal.

Si elle cherche avec le pif et qu'elle trouve, y'a pas de raisons qu'elle n'arrête pas si tu lui fais une séance d'arrêt à la longe.

Sans jamais s'énerver !
perdreau

Message par perdreau »

bonjour

je prefere un chien qui leve 5 oiseaux sans en arreter une

qu'un chien qui en arrete 1 seule

au moins c''est quelle a du nez, parce qu'elle trouve!!!!!!!!!!!!!!!

confie ta chienne à un pro et ne bricole pas la chienne

en dressage c'est simple , je sais ou je ne sais pas

l'essentiel est quelle trouve les becasses, apres c'est du dressage pur et simple

tu me dirais que ta chienne ne trouve pas d'oiseaux et qu'un gars en a levé 5, je te dirais la c'est plus emerdant

c'est un investissement mais au moins tu seras tranquille des années
funjeje

Message par funjeje »

Je propose ça à Rocko34 parce qu'avec Famas on a déjà vu le même cas.

Une jeune setter anglais, 2 ans qui avait perdu son arrêt à force de courir après les lapins.

Avec 3 pigeons, une longe, une dose de calme, la chienne a récupéré son arrêt.

Nous ne sommes pas des pros c'est sur... mais je me demande quelle méthode utiliserai un pro dans ce cas là?
falcor31

Message par falcor31 »

@rocko34 wrote:bonjour a tous

@rocko34 wrote:en fait je dis ça car je suis en colère , maintenant je ne suis pas de ce genre la . maintenant que mes enfants et moi même nous nous en sommes attachées je ne me vois pas m'en separée.

Salut Rocko,

Tu me rassures, je commençais à bouillir devant mon écran. :lol:

Mais tournes toi vers un pro ou passe voir jeje et famas, c'est pas en une seule séance que tout sera régler, mais ça peut être riche en enseignement.

Après t'inquiètes pas, ça se corrige bien, mais faut répéter la leçon pour que ton chien comprenne que maintenant c'est comme ça.

A+
Répondre