Coupe d'Italie des Continentaux

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:) Les 5 et 6 et novembre,se tenait la coupe d'europe des continentaux à Piacenza.



Chaque club y présentait ses 6 meilleurs chiens: 1 F.t sur gibier naturel,1 F.t sur gibier tiré,1 rapport en eau profonde,1 examen morphologique. :|



Classement par équipe.



1: Draathar 30 points,2: Braque de Weimar 29 points,3:Bracco Italiano,26,5 points,4:Braque Français,5: Epagneul Breton 20 points,6: Braque Allemand 18,5 points,7: Spinone 15 points,8:Korthals 10,5 points.



Le premier en individuel est Mojo's Vini Dini un Braque de Weimar,encore une race qui sort de l'ombre bravo a son propriétaire :) :wink:
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

Et dire qu'il y a encore beaucoup d'entre nous qui méprisent le Weimar et qui racontent n'importe quoi à son sujet, sans jamais l'avoir utilisé à la chasse ou même vu chasser.

Bravo donc à Mojo's Vini Dini et à son heureux propriétaire qui a le mérite d'engager son chien dans des compétitions ou plusieurs races sont confrontées.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@aicaqb wrote:Et dire qu'il y a encore beaucoup d'entre nous qui méprisent le Weimar et qui racontent n'importe quoi à son sujet, sans jamais l'avoir utilisé à la chasse ou même vu chasser.

Bravo donc à Mojo's Vini Dini et à son heureux propriétaire qui a le mérite d'engager son chien dans des compétitions ou plusieurs races sont confrontées.



Oui encore une race qui revient sur le devant ,pourtant l'effectif n'est pas important non plus ,comme quoi la quantité ne fait pas la qualité :| :wink: :glissa:nt
pica
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2008 18:15

Message par pica »

vous parlez tous des braques allemand etc mais vous oubliez un tres bon chien le braque Portugais !!!!

si on va sur le net on peut lire les choses suivantes !!!!!



Le Portugal est champion du MONDE 2011 par equipe !!



Mario Brito avec INCKA et Victor Mauricio avec CLASSE



Mario Brito se classe 2em en individuel !



il est ainsi champion et vice champion du monde !!!! actuellement j'ai un braque allemand extra !!!



Mais dans les annees 80 j'ai eu un PERDIGUEIRO (braque portugais innoubliable sur tous les terrains !!!)
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Bravo aux braques italiens.... race à faible effectif qui passe devant les EB, BA,BF...
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Doal, tu es sur que ce n'est pas Mojo's Vini Vidi Vici ?



Alors chez les gris, celui la est vraiment une exception. C'est un chien de travail :)



Le problème du weimar est qu'il est un chien à la mode, donc que l'élevage pour l'instant est plus attiré vers le chien de compagnie que vers le chien de travail.

Ce chien est CH Automne et CH Printemps. Il est passé chez deux très bons dresseurs.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@nikitta wrote:Doal, tu es sur que ce n'est pas Mojo's Vini Vidi Vici ?



Alors chez les gris, celui la est vraiment une exception. C'est un chien de travail :)



Le problème du weimar est qu'il est un chien à la mode, donc que l'élevage pour l'instant est plus attiré vers le chien de compagnie que vers le chien de travail.

Ce chien est CH Automne et CH Printemps. Il est passé chez deux très bons dresseurs.

Effectivemnt tu as raison autant pour moi :oops: c'est vrai que c'est un sacré chien ,j'ai eu l'occasion de le voir il est impressionnant :wink:



Au plaisir surement au printemps????,
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@pica wrote:vous parlez tous des braques allemand etc mais vous oubliez un tres bon chien le braque Portugais !!!!

si on va sur le net on peut lire les choses suivantes !!!!!



Le Portugal est champion du MONDE 2011 par equipe !!



Mario Brito avec INCKA et Victor Mauricio avec CLASSE



Mario Brito se classe 2em en individuel !



il est ainsi champion et vice champion du monde !!!! actuellement j'ai un braque allemand extra !!!



Mais dans les annees 80 j'ai eu un PERDIGUEIRO (braque portugais innoubliable sur tous les terrains !!!)



Oui pica il y a de trés bons perdigueiro j'ai un ami qui en a une elle tourne trés fort .



Le Portugal est champion du Monde du concours St Hubert,c'est le concours des chasseurs ou l'ensemble homme et chien sont jugés,c'est encore autre chose à un autre niveau que celui des fields,mais bravo à eux.



Et c'est l'équipe féminine Française qui est championne du Monde



Pour le gibier tiré c'est la France qui est championne du Monde,avec les Britanniques et les Continentaux
ALAMO
Messages : 36
Inscription : 08 mars 2011 11:37

Message par ALAMO »

Il y a d’excellent Weimar, malheureusement leur sélection a été axée presque exclusivement sur la beauté et il faut donc bien trier les origines et prendre des lignées de travail (je pense souvent retrempée) qui ont fait leurs preuves; sinon vous pourriez être déçu; idem pour le setter irlandais.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@ALAMO wrote:Il y a d’excellent Weimar, malheureusement leur sélection a été axée presque exclusivement sur la beauté et il faut donc bien trier les origines et prendre des lignées de travail (je pense souvent retrempée) qui ont fait leurs preuves; sinon vous pourriez être déçu; idem pour le setter irlandais.

Oui la retrempe dans le but de sauver une race est normale beaucoup de races auraient disparues autrement.



Mais dans d'autres races comme l'EB,le korthal,le braque allemand elle ne se justifie plus,car il y a un énorme potentiel de géniteurs,existants.



La retrempe dans ce cas ne sert qu'a satisfaire l'égo d'une personne atteinte de la championnite,vite plus vite,plus loin et en finalité porte préjudice à la race,car l'utilisateur ,c'est a dire le chasseur ne retrouve plus le chien qu'il cherche pour lui chasser c'est à dire un chien dans le style de sa race,continental,ou britannique,pour moi les gens qui font de la retrempe sur ces races sont des tricheurs,a moins que le club ne l'autorise,car seul le club de la race concernée doit prendre de telles décisions.



Il est vrai que la sélection du setter Irlandais dans les années 70 était axée sur la beauté,mais le club est revenu sur le travail,avec des grands résultats coupe d'europe et des élevages sortent des grands chiens,Apache des sorcières de Sancy(champion d'europe 2010,il me semble???),Visky du pied mont,Cheyennes des gâtines rouges etc.



Un grand bravo aux personnes du club et les élevages pour le travail formidable fait sur cette race que j'aime,souvenir de jeunesse mon oncle chassait avec un setter Irlandais dans les années 55.
Répondre