Coupe d'Italie des Continentaux

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
yoyo50
Messages : 79
Inscription : 15 déc. 2008 07:36

Message par yoyo50 »

:D :D et oui en espérant que ce soit que le début pour le retour du braque de weimar comme chien de travail!! c'est un très grand chien qui mérite de s'y intéresser, sa vocation première étant bien loin de tous ces clichés beauté!! la vrai beauté de ce chien se découvre à la chasse!!!



et un TRES TRES grand bravo à Mojo's vini vidi vici, son propriétaire et éducateur, a suivre un peu le site du propriétaire, je pense que ce ne sera le dernier BW sur le devant de la scène..... :mrgreen: :mrgreen:
ALAMO
Messages : 36
Inscription : 08 mars 2011 11:37

Message par ALAMO »

Remettre les choses à leur juste place:

Titre du post: coupe d'Italie des continentaux, corps du post coupe d'Europe en Italie; il ne faut pas tout mélanger!

La coupe d'Italie ne concerne que les seuls chiens nés en Italie et inscrit au LOI, la coupe d'Europe qui je crois n'existe pas en automne mais au printemps et s'est déroulée au pays bas au mois d'avril...

Le championnat du monde de gibier tiré s'est déroulé lui en France au mois de novembre et a vu triompher l'équipe de France et un braque allemand bien Français.

Vous conviendrez qu'au niveau relativité le gagnant d'une coupe nationale; n'a rien avoir un soi disant vainqueur de coupe d'Europe; et qu'en outre il est bien normal que le braque italien et le spinone soit plus présents que le braque français!
stim
Messages : 44
Inscription : 29 juin 2010 12:14

Message par stim »

Vous avez raison ALAMO, il ne s'agit pas de la coupe d'Europe des continentaux, mais il ne peut pas s'agir non plus de la coupe d'Italie puisque d'après vous elle ne concerne que les chiens nés en Italie et WIWI est né aux Etats Unis. Je pense que Doal a fait un amalgame bien involontaire qui méritait bien cette deuxième intervention de votre part sur ce sujet (je rappelle que dans la première vous parliez de retrempe).



Pour continuer de relativiser WIWI est désormais CHIT en plus d'être déjà CHA, CHP



http://www.chiens-de-france.com/site_el ... RIQUE=1947
Christophe ORIOU
Messages : 22
Inscription : 25 déc. 2010 10:01

Message par Christophe ORIOU »

En tant que propriétaire du fameux MOJO'S VINI VIDI VICI, je vais éclairer vos lanternes...



Ce chien affectueusement surnommé WIwi est en effet né aux USA (pres SEATTLE) et a ét importé en France à l'âge de 4 mois le 13 septembre 2004.



Débourré puis présenté en FT automne par Christian COMMUNAL, il devient CHA a 29 mois en 2006.



En 2007, il ne court aucune compete et je l'emmene chasser au Canada.

Au retour en 2008, il part chez Dominique GUILLON qui le fera Champion de printemps et qui le classera en couple en automne (notamment sur bécasse).

Wiwi ramasse également 2 BICP 32/32 dont un avec CACIT.



En 2010, sur invitation du club Italien, je descends courrir 3 jours de Ft d'été sur GN à COLLE DI VAL D'ELSA (TOscane).

Le vice pdt du club tombe sous le charme et me propose un contrat incluant une co-propriété de Wiwi pour 18 mois. Ce contrat implique qu'il le mette chez son dresseur Tullio BOTTANI et qu'il soit aussi inscrit au LOI. (Il est à ce jour AKC, LOF et LOI)

Son inscription au LOI était obligatoire pour courrir cette coupe d'Italie.

Wiwi part donc le 28 janvier 2011.....



A ce jour, il a ramassé sous sa conduite 16 classements dont 2 CACIT (un POLOGNE sur GN) et un en ITALIE sur bécasse. 4 CACT, 1 RCACT, 6 x 1° EXC, 2 x 2° EXC , 2 x 3° EXC.

Pour 2011, il ramasse donc la Coupe d'Italie et le titre de Champion IT.

Il va se reposer quelques temps et repartir au charbon vers le 15 janvier pour prendre le dernier CACT qui lui manque pour devenir le 1er mâle weimar Champion d'Italie.



La fin de l'aventure Italienne sera en aout 2012 et Wiwi reviendra taquiner les trialisants français en couple....malgré ses 8 ans.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Toutes mes félicitations Christophe pour votre chien,en plus une race,qui sort de l'ombre encore bravo fr;iend



J'aurai l'occasion de le revoir avec plaisir sur les terrains ce printemps,du délire sur les forums italiens quand il a gagné la coupe :) t,1;op
Christophe ORIOU
Messages : 22
Inscription : 25 déc. 2010 10:01

Message par Christophe ORIOU »

oui...du délire complet :: (pres de 40 pages sur le forum bracco Italiano , rien que pour la coupe d'Italie)

Il faut dire que les Italiens sont tres expressifs !
Christophe ORIOU
Messages : 22
Inscription : 25 déc. 2010 10:01

Message par Christophe ORIOU »

Sans vouloir paraître prétentieux, déja aux préselections de CASTEL SAN GIOVANI, un propriétaire de braque allemand sélectionné a refusé le barrage contre wiwi...."je ne veux pas être ridiculisé par un weimar" avait il répondu. Exceptionnel non ??



doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Christophe ORIOU wrote:oui...du délire complet :: (pres de 40 pages sur le forum bracco Italiano , rien que pour la coupe d'Italie)

Il faut dire que les Italiens sont tres expressifs !

C'est vrai en plus d'être expressifs ils sont des passionnés ,des moments comme ceux là marquent une vie de compétiteur t,1;op,c'est un grand chien point barre :)
stim
Messages : 44
Inscription : 29 juin 2010 12:14

Message par stim »

@doal wrote: t,1;op,c'est un grand chien point barre :)



+1!
Répondre